Barbara_Serra_Interview

Barbara Serra : Journaliste, Présentatrice & Auteure

Comment faire en sorte que votre message soit entendu et compris au cours d’une conversation en anglais ? Barbara Serra explique pourquoi il est primordial d’aborder l’inclusion et la diversité avec l’anglais comme seconde langue.

Elle a été décorée par le gouvernement italien pour son travail et sa contribution au journalisme international. Modératrice demandée par les entreprises pour leurs évènements, elle a travaillé pendant plus de 20 ans pour Al Jazeera English, Sky News et la BBC.

« Seulement un tiers des 1,5 milliard d’anglophones dans le monde ont pour langue maternelle l’anglais. »

Barbara Serra a été la première journaliste anglophone non-native à présenter en prime-time le journal d’informations à la télévision britannique. Tirant parti de plusieurs dizaines d’années d’expérience au cœur du journalisme international, Barbara fait prendre conscience aux organisations du privilège de parler anglais, affirmant que « notre monde interconnecté l’est seulement pour ceux qui parlent anglais. »

Barbara met en lumière la manière dont l’anglais comme seconde langue peut représenter un désavantage, ainsi que les difficultés qui résultent du fait de travailler dans une seconde langue et d’avoir un accent étranger.
La façon dont nous parlons est intimement liée à notre expérience personnelle. Il est important de le reconnaître pour permettre aux personnes issues d’autres cultures et évoluant dans la sphère anglo-saxonne d’être réellement mises en valeur.

La journaliste et présentatrice multi-primée montre ici l’importance de l’engagement, ainsi que la manière dont les organisations peuvent atteindre de nouveaux sommets en prônant la diversité et la multiculturalité au sein de leurs équipes.

 

 

Vous êtes intéressé par Barbara Serra pour un événement ?

Contactez nous