Andrew Winston est un expert mondialement reconnu dans le domaine des grandes tendances, du commerce durable et de la création d’entreprises en harmonie avec l’environnement. Il a été classé à la troisième position dans la liste Thinkers50 des penseurs les plus influents au monde dans le domaine du management. Ses... Read more
Andrew Winston est un expert mondialement reconnu dans le domaine des grandes tendances, du commerce durable et de la création d’entreprises en harmonie avec l’environnement. Il a été classé à la troisième position dans la liste Thinkers50 des penseurs les plus influents au monde dans le domaine du management. Ses livres sur la stratégie se sont vendus à plus d’un quart de million d’exemplaires en 15 langues. Parmi ses best-sellers, citons Green to Gold, que le magazine Inc. a inclus dans sa liste des 30 livres que tout manager devrait posséder, The Big Pivot et Net Positive, co-écrit avec le célèbre Paul Polman. Le Financial Times a sélectionné Net Positive comme l’un des meilleurs livres business de l’année. Andrew écrit régulièrement pour la Harvard Business Review et la MIT Sloan Management Review. Il est notamment l’auteur des articles « The Net Positive Manifesto », « Big Idea » et « Leading a New Era of Climate Action ».
Ses opinions en matière de stratégie sont très prisées par les plus grandes entreprises mondiales, notamment 3M, DuPont, J&J, Kimberly-Clark, Marriott, PepsiCo, Trane Technologies, Unilever et Walmart. Il a été cité dans de grands médias tels que Bloomberg, The Wall Street Journal, Time, BusinessWeek, New York Times et CNBC.
Andrew est également un conférencier très recherché, dynamique et inspirant, qui touche de larges audiences à travers le monde. Il délivre un message optimiste et pragmatique : les défis mondiaux sont immenses, mais les entreprises disposent des outils, des ressources et de la créativité nécessaires pour les relever et bâtir un monde prospère. Il a pris la parole sur les cinq continents, lors de réunions de dirigeants de multinationales, de grandes conférences de diverses industries et d’événements prestigieux tels que le World Business Forum et TED.
Les conférences d’Andrew Winston s’appuient sur une expérience professionnelle et une formation solides. Au début de sa carrière, il a conseillé des entreprises en matière de stratégie globale chez BCG et occupé des postes de direction dans les domaines de la stratégie et du marketing chez Time Warner et Viacom/MTV. Il est titulaire d’une licence en économie de Princeton, d’un MBA de Columbia et d’un Master en gestion environnementale de Yale. Il vit à Greenwich, dans le Connecticut, avec sa femme et ses deux fils.