Beth Davies a passé plus de 25 ans à occuper des postes de direction dans des entreprises innovantes connues dans le monde entier : Tesla, Apple, Microsoft et Gap. Elle est experte en culture d’entreprise, dans la création d’organisations avec une approche centrée sur le client, dans le développement de... Read more
Beth Davies a passé plus de 25 ans à occuper des postes de direction dans des entreprises innovantes connues dans le monde entier : Tesla, Apple, Microsoft et Gap. Elle est experte en culture d’entreprise, dans la création d’organisations avec une approche centrée sur le client, dans le développement de leaders, dans l’optimisation du personnel et dans l’innovation dans les Ressources Humaines.
Beth Davies a travaillé six ans chez Tesla, à la tête du pôle Learning & Development, les effectifs du constructeur automobile étant passés de 600 à 33 000 employés.
Sa première mission a été d’évangéliser la culture de l’entreprise pour éviter qu’elle ne soit affectée et diluée par une croissance rapide.
Ses responsabilités se sont par la suite étendues, intégrant l’accueil des nouvelles recrues dans l’organisation, la formation à la vente et à la livraison, le développement du leadership, la formation liée à l’apprentissage des règles de conformité, la formation continue des employés et le déploiement de l’infrastructure dédiée à l’apprentissage. Malgré un budget serré et une équipe restreinte, Beth Davies a développé et mis en œuvre une stratégie globale et innovante qui a facilité l’accès à la formation pour l’ensemble des collaborateurs à travers le monde.
Avant Tesla, Beth Davies avait rejoint une petite équipe chez Microsoft dédiée à la mise en place et au développement du concept de vente au détail, faisant bondir son activité en passant de 0 à 15 magasins en 18 mois. En tant que directrice en charge de l’expérience client, Beth Davies a instauré de nouvelles normes de service à la clientèle dédiées aux magasins et a conçu en parallèle la formation requise pour déployer la nouvelle activité de vente au détail.
Beth Davies a également joué un rôle essentiel dans la croissance d’Apple.
En 2003, alors que l’entreprise cherchait à se réinventer, Beth Davies a rejoint l’équipe RH en tant que responsable du développement du leadership. En 2005, elle rejoint l’équipe de vente au détail et devient alors responsable de la formation pour les points de vente de la marque dans le monde entier.
Un moment fort de son passage chez Apple est survenu en 2007, lorsque l’iPhone a été présenté pour la première fois au public. Compte tenu de la nécessité de garder le secret jusqu’au moment de la révélation de l’existence du smartphone à la pomme, la formation n’a pu être diffusée dans les points de vente qu’à la dernière minute.
Beth Davies n’avait alors que deux heures avant l’ouverture des portes des magasins pour partager la formation auprès des équipes de vente constituées de plus de 4000 personnes, afin qu’elles puissent à leur tour partager aux clients tout ce qu’elles devaient savoir sur ce produit révolutionnaire ! Personne ne savait alors à quel point l’iPhone changerait le monde.