Cecilie Fjellhøy est une UX designer devenue conférencière internationale, présentatrice, auteure et défenseure des victimes de fraude. Elle s’est fait connaître dans le monde entier en tant que lanceuse d’alerte dans le documentaire Netflix le plus regardé de tous les temps, « The Tinder Swindler ». Dans celui-ci, elle dénonce courageusement les... Read more
Cecilie Fjellhøy est une UX designer devenue conférencière internationale, présentatrice, auteure et défenseure des victimes de fraude. Elle s’est fait connaître dans le monde entier en tant que lanceuse d’alerte dans le documentaire Netflix le plus regardé de tous les temps, « The Tinder Swindler ». Dans celui-ci, elle dénonce courageusement les mécanismes de la fraude sentimentale et les défaillances du système.
Forte de son expérience dans l’UX design, Cecilie combine son expérience vécue avec son expertise professionnelle en technologie, en psychologie et en matière de confiance. Elle est devenue une consultante très sollicitée par les entreprises, les institutions financières et les décideurs politiques. Elle les aide à concevoir des systèmes plus centrés sur l’humain qui protègent les utilisateurs contre la tromperie et les abus.
Cecilie est cofondatrice de LoveSaid, une organisation à but non lucratif qui se consacre à soutenir les victimes de fraudes sentimentales par le biais d’un soutien par les pairs et de la mise à disposition de ressources en matière de santé mentale.
En 2025, Cecilie a publié son livre Swindled Never After (Podium Publishing) et a présenté la série à succès « Love Con Revenge » toujours sur Netflix. Ces deux projets s’inscrivent dans la continuité de sa mission qui consiste à mettre en lumière les coûts personnels et sociétaux de la fraude, tout en redonnant la parole aux victimes.
De Londres à Dubaï, d’Amsterdam à Miami, Cecilie a donné des conférences pour Google, Mastercard, INTERPOL, Money20/20 et de grandes banques. Ses interventions mêlent récits émouvants, recherches de pointe et idées pratiques, incitant les organisations à repenser leur vulnérabilité, à rétablir la confiance et à reconnaître que derrière chaque statistique se cache une histoire personnelle.