Dr Christian Busch est chercheur rattaché à la faculté du Centre des Affaires Internationales de l’Université de New-York (NYU), où il dirige le programme en Économie Internationale. Il enseigne les stratégies de développement alternatives, le leadership axé sur l’objectif, l’impact de l’entrepreneuriat, l’innovation sociale, les réseaux sociaux et les marchés... Read more
Dr Christian Busch est chercheur rattaché à la faculté du Centre des Affaires Internationales de l’Université de New-York (NYU), où il dirige le programme en Économie Internationale.
Il enseigne les stratégies de développement alternatives, le leadership axé sur l’objectif, l’impact de l’entrepreneuriat, l’innovation sociale, les réseaux sociaux et les marchés émergeants à la NYU et à la London School of Economics (LSE).
Après avoir été le premier vice-directeur du Centre d’Innovation et de Co-Création de la LSE, il est désormais co-fondateur de « Leaders on Purpose », une organisation réunissant les plus grands leaders. Il est également le co-fondateur de « Sandbox Network », une communauté d’innovateurs présente dans plus de 20 pays.
Christian Busch figure dans le classement Thinkers50 des « Top 30 management thinkers to watch » en 2019. Il a également été nommé parmi les « 99 Top influenceurs » du Diplomatic Courier, les « Ideas People » de The Economist, les « 10 personnalités remarquables » de JCI, « TEDster » et les « Top Influenceurs » de Siemens. Il est membre de l’Institut pour l’Économie Mondiale, figure parmi les « Davos 50 » et est membre de la Royal Society of Arts (RSA).
Christian Busch intervient régulièrement lors de nombreuses conférences telles qu’au Forum économique mondial (WEF), TED et lors du Sommet sur le Développement Durable du Financial Times. Ses idées ont été partagées par la Harvard Business Review, The Economist et les Nations Unies.
Il a parlé devant 1.2 million de personnes au total, lors de ses présentations et ateliers en entreprise, notamment pour Dell et Danone.
Auparavant, Christian Busch a travaillé au Kenya, en Afrique du Sud, au Mexique, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis. Il a également été conseiller auprès de plusieurs multinationales et de start-ups.
Il possède un doctorat en Réseaux et Entrepreneuriat (LSE), un Master en Management (LSE), un Bachelor en Sociologie et Psychologie (Hagen) et un Bachelor of Business Administration (Furtwangen & Moscow Business School).