Après des études de droit, Delphine Remy-Boutang commence sa carrière chez EURO RSCG Paris. En 1997, Elle quitte Paris pour s’installer à Londres. Elle rejoint le groupe IBM où elle travaillera pendant 11 années. Delphine occupera des postes à responsabilités croissantes. Formée par les prestigieuses écoles d’IBM : Charter of International... Read more
Après des études de droit, Delphine Remy-Boutang commence sa carrière chez EURO RSCG Paris.
En 1997, Elle quitte Paris pour s’installer à Londres.
Elle rejoint le groupe IBM où elle travaillera pendant 11 années. Delphine occupera des postes à responsabilités croissantes.
Formée par les prestigieuses écoles d’IBM : Charter of International Marketing (London – UK), International Communications (New York City – USA), puis IBM Global Sales School UK, Delphine obtient un MBA en marketing international.
Après avoir été Directrice Marketing puis Directrice de la Communication de la zone Europe, Middle-East – Africa, elle devient Directrice social media World Wide. Elle coordonne et réussit la transition d’IBM vers l’adoption des médias sociaux au sein du marketing mix. Pendant 4 ans, Delphine a réalisé la stratégie social media au sein d’un groupe mondial de 470,000 employés.
Elle a réussi à cerner avec succès les tendances du marché et développer de nouvelles pratiques de veille des médias sociaux en définissant des critères d’évaluation et de performance spécifiques à IBM. Delphine a permis d’obtenir un excellent ROI et d’exploiter de nouvelles opportunités de marchés pour IBM.
En Janvier 2012, Delphine quitte IBM pour fonder the bureau, une agence de conseil basée à Londres et à Paris, spécialisée sur la stratégie des médias sociaux pour les entreprises, autrement dit “social business”.
Delphine devient une entrepreneure internationale.
Dans le contexte actuel, la collaboration est plus vitale que jamais. La mission de the bureau est de travailler avec des entreprises et institutions pour les faire évoluer vers un nouveau modèle de participation des clients, partenaires et salariés, un modèle « social business ». The bureau, aide les entreprises à transformer leurs activités, en exploitant toute la puissance du web social. L’agence accompagne les entreprises dans la conception et la création de projets digitaux innovants et sociaux. De grands comptes en France font confiance à Delphine, pour les conseiller, les former et créer pour eux des campagnes innovantes. Parmi eux : Harley-Davidson, Croisières de France, Orange, La Poste, 6Ter, CodeCase Software,…
Autorité respectée du numérique s’entourant d’un réseau mondial d’experts et oratrice hors pair sur les thèmes du numérique, Delphine intervient régulièrement à des conférences autour du thème des médias sociaux et de leur utilisation réussie au sein des entreprises. Très impliquée dans la représentation des femmes dans le monde professionnel, Delphine a rejoint l’association « Pour les Femmes dans les Médias » créée par Françoise Laborde, ex-Membre du CSA. Elle regroupe des femmes qui sont parvenues à se créer une place au sein de la hiérarchie dans les médias et qui se battent pour que les jeunes femmes d’aujourd’hui puissent gravir également ces marchés. Dans une démarche similaire, Delphine est intervenue au Women’s Forum durant ces quatre années consécutives, grand événement annuel dédié à la promotion des femmes dans l’économie et la société.
Parallèlement, elle crée en 2013 la première Journée de la Femme Digitale, un événement dédié à l’entreprenariat, au digital et à l’innovation.
La première édition a été un véritable succès, la seconde édition était une évidence. Sous le thème « Change the Future », cette deuxième édition s’est déroulée au Palais Brongniart le 7 mars 2014.
En mars 2015, toujours au Palais Brongniart, pour la troisième édition « Adoptez la digitale attitude » partenaires, spectateurs et intervenants se bousculent pour participer à l’événement qui a rassemblé plus de 2500 personnes sur place et 5500 en live sur le Web.