Elodie Gentina dirige son propre cabinet d’étude et de recherche EG Consulting, spécialisé sur la génération. Parmi ses clients figurent de grandes sociétés : L’Oréal, Véolia, La Société Générale, KPMG, Altran, Keolis, Colas, EY, Gan Assurance… Ses interventions visent essentiellement à permettre aux directions, managers, cadres et collaborateurs de découvrir... Read more
Elodie Gentina dirige son propre cabinet d’étude et de recherche EG Consulting, spécialisé sur la génération. Parmi ses clients figurent de grandes sociétés : L’Oréal, Véolia, La Société Générale, KPMG, Altran, Keolis, Colas, EY, Gan Assurance… Ses interventions visent essentiellement à permettre aux directions, managers, cadres et collaborateurs de découvrir la formidable opportunité de développement que pourra offrir demain la génération Z à l’entreprise.
Après avoir obtenu une thèse de doctorat (2008) et une Habilitation à Diriger des Recherches (2013) sur les spécificités des comportements de consommation de la génération Z, Elodie Gentina est aujourd’hui Enseignant- Chercheur en Marketing à IESEG School of Management.
Elle a développé une connaissance pointue de la nouvelle génération en l’analysant sous ses multiples facettes via des approches variées (plus de 50 entretiens avec les 15-20 ans, phases récurrentes d’observations, plus de 50 000 questionnaires auprès des 15-30 ans…) en France et dans le monde (Asie, Amérique, Europe).
Elle est l’auteur de l’ouvrage, chez Dunod « Le Défi du management intergénérationnel. Comment transformer la cohabitation en relation vertueuse », publié en novembre 2024.
Elle est l’auteur de quatre autres ouvrages : « Manager la Génération Z en entreprise » (2023, Dunod) ; Marketing et Génération Z. Nouveaux Modes de Consommation et Stratégies de Marque » (2016, Dunod Labellisé FNEGE) ; La Génération Z en Entreprise, des Z Consommateurs en Z Collaborateurs (2019, Editions Dunod) et « The New Generation in Asia, Dynamics, Differences and Digitalization » (2020, Emerald).
Ses travaux sur la nouvelle génération ont fait l’objet de conférences et de publications dans des revues académiques nationales et internationales (Social Sciences and Medicine, Journal of Business Ethics, Journal of Business Research, Journal of Retailing and Consumer Services, Décisions Marketing…).
Elodie Gentina a également écrit plusieurs articles de presse sur la nouvelle génération, parus dans Management, Stratégie, Entreprise et Carrières, Challenges, le Nouvel Observateur, Le Parisien, Le Figaro, Les Echos, L’Express, Le Monde, The Conversation…. Elle participé régulièrement à des interviews et plateaux TV (TF1, BFM Business…) et réalise des podcasts.