Emily Maitlis est un visage connu des fidèles des journaux télévisés de la BBC : présentatrice de Newsnight sur BBC2, du Ten o’clock et du One o’clock de BBC1, elle couvre également les élections locales, générales et les élections américaines aux côtés de David Dimbleby et de Jeremy Vine. Emily... Read more
Emily Maitlis est un visage connu des fidèles des journaux télévisés de la BBC : présentatrice de Newsnight sur BBC2, du Ten o’clock et du One o’clock de BBC1, elle couvre également les élections locales, générales et les élections américaines aux côtés de David Dimbleby et de Jeremy Vine.
Emily Maitlis réalise aussi des documentaires. En 2011, elle décroche un entretien télé exclusif avec Mark Zuckerberg qui lui servira de point de départ pour son désormais célèbre documentaire ‘Inside Facebook: Zuckerberg’s $100 Billion Gamble’. Elle réalise d’autres documentaires sur des personnalités diverses, allant de Donald Trump à Nicolas Sarkozy, en passant par Barbie et interroge des figures politiques majeures telles que Bill Clinton, Henry Kissinger et Christine Lagarde, ainsi que les quatre derniers premiers ministres britanniques. Son palmarès inclut également des personnalités du monde sportif, du divertissement et du monde des affaires telles David Beckham, Hugh Grant, George Soros pour n’en citer que quelques-uns. Elle travaille actuellement sur un documentaire portant sur les Etats-Unis.
Avant de devenir journaliste, Emily Maitlis réalise des documentaires au Cambodge et en Chine. Elle passe six ans chez NBC Asia, dans un premier temps en tant que journaliste économique puis en tant que présentatrice à Hong Kong où elle couvre la crise économique asiatique de 1997. Elle rejoint ensuite Sky News au Royaume-Uni en tant que correspondante économique avant de partir travailler pour BBC London News en 2001 au moment de la relance du programme. Elle effectue des reportages depuis la Chine, l’Inde, la Malaisie, Washington, le Cambodge et réside pendant six ans en Extrême-Orient. Emily Maitlis a beaucoup voyagé. Elle possède aussi des notions de mandarin et parle français, espagnol et italien.