Fleur Pellerin – Conférencier

Fondatrice de Korelya Capital et ancienne magistrate à la Cour des Comptes

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Fleur Pellerin ?
Fleur Pellerin Photo de Profile

Conférencier spécialisé sur

  • Politique
  • Economie digitale
  • Commerce internationale

Language

  • Allemand

Biographie

Fleur Pellerin, née en 1973 est une femme politique française, fondatrice de Korelya Capital.

 

Après un parcours sans faute – ESSEC, Sciences-Po Paris puis l’ENA – elle devient magistrate et conseillère référendaire à la cour des comptes au début des années 2000. En parallèle, elle travaille pour l’ONU en tant qu’auditrice externe. Ce poste lui permet de voyager à New York, en Irak et à Genève. A partir de 2007, elle rejoint le Club XXIe Siècle, association dédiée à la diversité et l’égalité des chances, dont elle sera présidente de 2010 à 2012.

 

Sa carrière politique commence lorsqu’elle rejoint en 2002 l’équipe de campagne de Lionel Jospin. Engagée à gauche, elle est ensuite responsable du pôle Société et Économie numérique lors de la campagne de François Hollande en 2012.

 

C’est ainsi qu’elle intègre le gouvernement en 2012 en tant que ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique dans les deux gouvernements de Jean-Marc Ayrault. Elle prend alors des mesures pour garantir le développement des startups françaises en lançant l’initiative « French Tech », un programme de labellisation destiné aux territoires dont l’objectif est la croissance et le rayonnement international des startups françaises dans le domaine numérique.

 

En avril 2014, Mme Pellerin est nommée secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français à l’étranger dans le premier gouvernement de Manuel Valls, puis ministre de la Culture et de la communication d’août 2014 à février 2016.

 

Parallèlement à sa carrière politique, Mme Pellerin est maître de conférences à l’ENA et administratrice de la chaîne Public Sénat depuis 2011.

 

A l’été 2016, elle démissionne de la Cour des comptes et crée un fonds d’investissement, Korelya Capital, destiné à encourager les investissements coréens en France dans le domaine des nouvelles technologies et à financer les start-ups françaises en leur donnant accès aux marchés asiatiques. En septembre 2016, elle réunit 100 millions d’euros auprès du groupe Naver pour financer les activités de Korelya Capital.

Regardez Fleur Pellerin en conférence

Vous souhaitez réserver Fleur Pellerin en tant que conférencier pour votre prochain évènement ?