George Lossius Photo de Profile

ConférencierGeorge Lossius

Créateur de la plus grande passerelle digitale d’importation de publication en Chine et ancien PDG de Publishing Technology (2007-2014)

Jusqu’en avril 2014, George Lossius est l’ancien PDG de Publishing Technology plc, le plus important fournisseur de technologie dans le secteur global de l’édition. Auparavant PDG de VISTA International, un autre fournisseur de système d’éditions, George Lossius dirigeait les opérations en France, aux Etats-Unis puis finit par en prendre la... Read more

Biographie

Jusqu’en avril 2014, George Lossius est l’ancien PDG de Publishing Technology plc, le plus important fournisseur de technologie dans le secteur global de l’édition. Auparavant PDG de VISTA International, un autre fournisseur de système d’éditions, George Lossius dirigeait les opérations en France, aux Etats-Unis puis finit par en prendre la supervision globale. En 2007,

Reconnaissant le besoin d’investir activement dans les domaines de l’édition numérique et en ligne, George Lossius dirige la prise de contrôle inversé de Ingenta, faisant ainsi de Publishing Technology le premier fournisseur de services digitales et de systèmes d’édition et introduisant l’entreprise au London Stock Exchange.

En plein de milieu de la récession, George Lossius décide que .. si le secteur de l’édition change si radicalement dans sa transition vers le digital et le marché global, au lieu de se retrancher sur ses produits et marchés principaux, il était temps d’investir lourdement dans la création de nouveaux produits pour la nouvelle ère de l’édition, inciter l’entreprise à opérer à travers le monde et rebondir sur la vague digitale à la fin de la récession.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’édition à son actif, George Lossius lance une entreprise de conseil en technologie de l’édition en France, au Brésil et plus récemment en Chine. Chacun recelait son propre lot de défis mais diriger un commerce en Chine et créer la plus grande passerelle d’importation de publications digitales du pays  a rapidement conduit M. Lossius à établir des relations d’affaires étroites avec des acteurs clés du secteur de l’édition en Chine.

En 2013, George Lossius est nommé au Comité consultatif du China Book International par le Conseil d’Etat à l’information.

Bénéficiant d’une grande expérience en tant que conférencier lors d’événements d’entreprises à travers le monde, George Lossius dépeint un tableau en clair-obscur des changements à venir et des opportunités exaltantes qui émergent pour tous les secteurs de l’industrie en période de changement sismique.

George Lossius a la double nationalité britannique et norvégienne. Il a vécu et travaillé dans plusieurs pays d’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, en Argentine et parle français, norvégien, néerlandais et un peu d’espagnol.

‘Les technologies de l’information ont pendant trop longtemps au service des entreprises mais dans le monde d’aujourd’hui, elles sont les créatrices de tendances d’une signification majeure. Dans la plupart des entreprises actuelles, les technologies de l’information ont besoin d’être perçues comme des sciences qui permettent de comprendre les comportements des compagnies et des consommateurs. cependant , très peu d’entreprises sont prêtes pour ce changement

Les sujets abordés par George Lossius

  • Publication digitale et en ligne
  • Changement dans l’industrie de la publication
  • Faire des affaires en Chine
  • Introduction en bourse
  • Passer du négatif au positif
  • Transformation d’entreprise