Inspirée par la nature et dotée d’une soif d’exploration intarissable, Géraldine Fasnacht est une championne de freeride, qui pratique également le base jump et la wingsuit. Elle est spécialiste de la gestion des risques, de la haute performance, et du dépassement de soi. Née à Lausanne en Suisse, Géraldine se... Read more
Inspirée par la nature et dotée d’une soif d’exploration intarissable, Géraldine Fasnacht est une championne de freeride, qui pratique également le base jump et la wingsuit. Elle est spécialiste de la gestion des risques, de la haute performance, et du dépassement de soi.
Née à Lausanne en Suisse, Géraldine se découvre, dès l’enfance, une passion pour le ski et le snowboard. À l’âge de 21 ans, elle remporte l’X-Treme de Verbier, réputée comme étant la compétition de freeride la plus difficile au monde. Elle consacrera les 8 années suivantes à sa carrière de freerideuse professionnelle, enchaînant les compétitions et les podiums avec 11 trophées internationaux.
En parallèle, elle goûte au bonheur de voler en apprenant à sauter en parachute. Après plus de 300 sauts d’avion, elle s’initie au base jump, avant d’avoir une révélation pour la wingsuit. Géraldine devient alors la première femme à sauter du Cervin, célèbre sommet alpin à 4 478 mètres d’altitude, en wingsuit. En 2009, Géraldine Fasnacht monte une expédition, accompagnée de 3 autres aventuriers, afin d’ouvrir les premiers sauts du continent le plus au Sud de la planète, en Antarctique. De plus, elle devient le 7 juin 2014, la première personne à sauter du sommet du célèbre Cervin (4 478 m) et, en 2016, elle ouvre le plus haut sommet suisse, le Mont Rose (4634m), en wingsuit.
Celle que l’on surnomme la femme-oiseau est une véritable amoureuse de l’aventure et de la nature : « Ma drogue, c’est la montagne » déclare-t-elle. « Qu’il s’agisse de voler dans les airs ou sur la neige, j’ai besoin d’être dans un univers pur et au contact des éléments. »
Aujourd’hui, Géraldine Fasnacht partage son temps entre ses projets, ses activités de coaching (auprès des jeunes de sa fondation « Mountain Line Foundation », l’association qu’elle a créé afin de soutenir des jeunes talents dans le ski, le snowboard freeride et le VTT Down Hill), et ses activités de conférencière.
Géraldine a été nommée « Aventurière de l’année » en 2021 par Paris Match.