Guy Forget est un joueur, capitaine de tennis et directeur de tournois. Comme joueur, il réalise sa meilleure saison en 1991 en atteignant le 4e rang mondial grâce à six victoires en tournoi (Sydney, Bruxelles, Cincinnati, Bordeaux, Toulouse et de l’open de Paris-Bercy). Aucun joueur français n’a remporté autant de... Read more
Guy Forget est un joueur, capitaine de tennis et directeur de tournois.
Comme joueur, il réalise sa meilleure saison en 1991 en atteignant le 4e rang mondial grâce à six victoires en tournoi (Sydney, Bruxelles, Cincinnati, Bordeaux, Toulouse et de l’open de Paris-Bercy). Aucun joueur français n’a remporté autant de tournois sur une année. Cette année-là, il domine également Pete Sampras, à chaque fois dans de grandes occasions.
Il remporte la coupe Davis en 1991 à Lyon, contre les États-Unis puis 5 ans plus tard en Suède.
Guy Forget met fin à sa carrière de joueur en 1997 après onze tournois gagnés en simple et 28 en double.
En 1999, il devient capitaine de l’équipe de France. A ce titre, il obtient en 2001 sa troisième victoire en Coupe Davis. Guy Forget exerce également les fonctions de capitaine de l’équipe de France de Fed Cup. Sous sa direction, Amélie Mauresmo et Mary Pierce remportent en 2003 la Fed Cup contre les États-Unis à Moscou. En 2011, il rejoint le comité de pilotage du tournoi de Roland Garros et est nommé directeur du tournoi de Bercy à compter de 2012.
Guy Forget est également consultant à la radio et à la télévision.
Champion, meneur d’homme, directeur de tournois mais aussi consultant dans les médias, Guy Forget intervient sur les thématiques de la motivation, de la gestion du stress, de l’esprit d’équipe…