Henri Giscard d’Estaing est le fils aîné de Valéry Giscard d’Estaing, ancien président de la république française, et d’Anne-Aymone Sauvage de Brantes. En 1979, Henri Giscard d’Estaing devient le plus jeune conseiller général de France en se faisant élire dans le canton de Marchenoir, dans le Loir-et-Cher. Il participe, en... Read more
Henri Giscard d’Estaing est le fils aîné de Valéry Giscard d’Estaing, ancien président de la république française, et d’Anne-Aymone Sauvage de Brantes.
En 1979, Henri Giscard d’Estaing devient le plus jeune conseiller général de France en se faisant élire dans le canton de Marchenoir, dans le Loir-et-Cher.
Il participe, en 1981, à la campagne présidentielle de son père et prend la tête du Mouvement des Jeunes Giscardiens.
Il est diplômé de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Paris et d’une maîtrise de sciences économiques de l’Université Panthéon-Assas (Paris II).
À la tête du groupe inventeur des clubs de vacances Club Med, Henri Giscard d’Estaing réussit en quelques années à réinventer son concept, en effectuant un repositionnement stratégique du groupe vers le haut de gamme et en cédant ses filiales Jet tours à l’allemand Thomas Cook, et Club Med Gym à la famille Benetton.
Cette politique de repositionnement consiste également à fixer de nouveaux objectifs pour le groupe et à prendre de nouvelles mesures telles que le renouvellement de la campagne publicitaire, le recentrage sur sa clientèle, la rationalisation de la gestion, le rajeunissement de la marque ainsi que la rénovation des villages.
Le 13 juillet 2013, l’Autorité des marchés financiers (AMF) autorise l’offre d’achat publique (OPA) franco-chinoise constituée du fonds Axa Private equity et du conglomérat Fosun pour reprendre les actions du Club Med.
Le Club Med compte, en 2012, plus de 74 villages dans 25 pays, emploie 14 000 salariés et reçoit 1, 25 million de clients chaque année.
Henri Giscard d’Estaing est également administrateur des Aéroports de Paris, administrateur de Guichard-Perrachon, membre du conseil de surveillance de Randstad et administrateur du groupe Casino.