Jean Viard est directeur de recherche au CNRS au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po). Diplômé en économie et docteur en sociologie, Jean Viard s’est toujours intéressé aux problèmes que soulevaient notre société. Le conflit social a toujours été omniprésent, mais il tente de le réguler en ayant... Read more
Jean Viard est directeur de recherche au CNRS au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po).
Diplômé en économie et docteur en sociologie, Jean Viard s’est toujours intéressé aux problèmes que soulevaient notre société.
Le conflit social a toujours été omniprésent, mais il tente de le réguler en ayant par exemple contribué et toujours soutenu les « 35 heures ».
Cet homme aux thèses et aux réflexions toujours pertinentes, est une personne attirant la convoitise des médias, journalistes et politiciens.
Jean Viard est l’auteur de nombreux ouvrages dont Le Sacre du temps libre: la société des 35 heures, La République du 5 mai, Le Nouvel Age du politique, Eloge de la mobilité ou La page blanche : Un immense besoin de radicalité, La révolution que l’on attendait est arrivée.
Son dernier livre, Un juste regard – Se souvenir pour changer le monde, revient sur les questionnements et les débats qui ont accompagné la période bouleversante de la pandémie.