Kemal Dervis est un économiste et homme politique turc très respecté. Il s’appuie sur de nombreuses années d’expérience international au sein de la Banque Mondiale, les Nations-Unies et du gouvernement turc pour intervenir sur des questions liées à la mondialisation, l’économie et les affaires courantes.
Au cours de ses 22 années de carrière à la Banque Mondiale, Kemal Dervis travaille sur les affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord avant d’occuper des responsabilité dans le domaine de la réduction de la pauvreté et la gestion économique. Il est en charge de quelques missions ayant trait à la transition démocratique de l’Europe de l’est post-communiste et la reconstruction de la Bosnie après la guerre de Yougoslavie.
Il occupe les fonctions de ministre des affaires économiques et du trésor de Turquie pour lesquelles il permettra au pays de se remettre d’un crise financière dévastatrice. De 2002 à 2005, M. Dervis est membre du Parlement turc en tant que représentant de sa ville natale d’Istanbul. Au cours de ce mandat, il est l’un des deux représentants turcs lors de la Conférence sur le Future de l’Europe.
Après avoir dirigé le programme de développement des Nations-Unies (UNDP) de 2005 à 2009, Kemal Dervis est maintenant directeur du Programme d’économie mondiale et de développement aux Brooking Institutions à Washington DC.
Il a publié de nombreux articles dans des revues académiques et d’affaires courantes et a co-écrit et co-édité de nombreux livres.
Contactez-nous pour Kemal Dervis' fees and availability for your next event
L’un de nos consultants va vous recontacter dans les plus brefs délais
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies.