Kersti Kaljulaid a été la présidente de l’Estonie de 2016 à 2021. Au cours de son mandat, elle a impacté de manière significative son pays, mais aussi la scène internationale. Au fil des ans, Kersti Kaljulaid a défendu les principes fondamentaux de notre société : la démocratie, les droits de... Read more
Kersti Kaljulaid a été la présidente de l’Estonie de 2016 à 2021. Au cours de son mandat, elle a impacté de manière significative son pays, mais aussi la scène internationale. Au fil des ans, Kersti Kaljulaid a défendu les principes fondamentaux de notre société : la démocratie, les droits de l’homme, l’égalité et la liberté d’expression.
Un des principes qui a guidé Kersti Kaljulaid au cours de sa présidence a été celui qu’elle a annoncé le jour de son investiture : « Je ne resterai jamais dans le silence lorsque notre sécurité sera en danger, nos libertés menacées, ou que les personnes vulnérables seront victimisées. » Au cours de l’été 2021, le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a nommé Kersti Kaljulaid en tant que porte-parole pour la santé et le bien-être des femmes, des enfants et des adolescents dans le monde pour les deux années suivantes.
Elle est également la première personnalité estonienne à avoir été sélectionnée par le prestigieux magazine Forbes parmi les « 100 femmes les plus influentes au monde. »
Kersti Kaljulaid est une conférencière reconnue sur la scène internationale lors d’évènements sur des sujets tels que la technologie, la sécurité, la politique étrangère, et de manière plus générale, en tant qu’analyste des changements sociétaux.