Lara Setrakian est la co-fondatrice et directrice exécutive de News Deeply. Auparavant, elle passe plus de cinq ans en tant que correspondante étrangère au Moyen-Orient et couvre la région pour la télévision, la radio et diverses plateformes digitales. Elle est également correspondante pour ABC News, Bloomberg Television, The International Herald... Read more
Lara Setrakian est la co-fondatrice et directrice exécutive de News Deeply. Auparavant, elle passe plus de cinq ans en tant que correspondante étrangère au Moyen-Orient et couvre la région pour la télévision, la radio et diverses plateformes digitales. Elle est également correspondante pour ABC News, Bloomberg Television, The International Herald Tribune, le Business Insider et le Monocle Magazine.
Dernièrement, les travaux de Mme Setrakian se concentrent sur la rencontre entre informations et technologie. Sa première plateforme, Syria Deeply, qu’elle lance en décembre 2012 est largement saluée par la critique. Le TIME MAgazine surnomme Syria Deeply “le Futur de l’Information” alors que Fast Company estime que l’initiative “surpasse l’industrie de l’information et redéfinit la couverture médiatique des crises”. Le même magazine classe Mme Setrakian en vingtième position de sa liste des 100 personnes les plus créatives dans le monde du Business. Suite au succès de Syria Deeply, Lara Setrakian est invitée à la Maison Blanche pour informer le Président Obama sur les dynamiques du conflit syriens et sur l’état du Moyen-Orient en général.
Lara Setrakian fait partie de la première vague de journalistes digitaux affectée au Moyen-Orient par ABC News. Elle reçoit alors une promotion sans précédent en devenant reporter pour ABC News et Bloomberg Television simultanément. Son utilisation révolutionnaire des réseaux sociaux pendant la crise électorale de 2009 en Iran et le Printemps Arabe de 2011 fait l’unanimité.
Correspondante en Iran, Mme Setrakian réalise un reportage exclusif sur une collection d’art moderne d’une valeur de 3 milliards de dollars entreposée dans le sous-sol du Musée d’Art Contemporain de Téhéran. Elle est également la seule journaliste accréditée à voyager avec l’unité de lutte contre la piraterie de la Marine Américaine lorsque cette dernière arrête sa première bande de pirates présumés dans le Golf d’Aden. Lors de cette mission, Lara Setrakian est la première journaliste américaine à interviewer le président de Somalie, Sheikh Sherif Sheikh Ahmed.