Lionel Barber est le rédacteur en chef du Financial Times (FT). Depuis sa nomination en 2005, il est arrivé à faire du FT l’un des premiers éditeurs à se transformer avec succès en entreprise d’information multicanale. Sous son mandat, le FT gagne de nombreux prix journalistes, dont ceux de Journal... Read more
Lionel Barber est le rédacteur en chef du Financial Times (FT). Depuis sa nomination en 2005, il est arrivé à faire du FT l’un des premiers éditeurs à se transformer avec succès en entreprise d’information multicanale. Sous son mandat, le FT gagne de nombreux prix journalistes, dont ceux de Journal de l’année, Overseas Press Club, Gerald Loeb et Society of Publishers in Asia.
M. Barber co-écrit plusieurs livres et donne de nombreuses conférences sur la politique étrangère, les relations transatlantiques, la sécurité européenne et l’union monétaire aux Etats-Unis et en Europe. Il fait également de régulières apparitions dans les télés et radios du monde entier. En tant que rédacteur, il interviewe nombre des plus grands dirigeants politiques et d’entreprises tels que : l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama, la Chancelière Angela Merkel et le Président iranien Hassan Rouhani.
Lionel Barber reçoit plusieurs distinctions dont la médaille d’honneur de la St George Society, pour sa contribution au journalisme au sein de la communauté transatlantique. Il est membre du conseil d’administration du Tate et de la Carnegie Corporation à New York.