Ludovic Bodin possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la tech et des jeux vidéo, en tant qu’entrepreneur, puis investisseur. En tant que fondateur et directeur associé de Kalibrio Capital, Ludovic a investi dans des entreprises de jeu vidéo en Californie, la FinTech à Hong Kong, une société... Read more
Ludovic Bodin possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la tech et des jeux vidéo, en tant qu’entrepreneur, puis investisseur.
En tant que fondateur et directeur associé de Kalibrio Capital, Ludovic a investi dans des entreprises de jeu vidéo en Californie, la FinTech à Hong Kong, une société de e-commerce à Shenzhen, une AI Platform as a Service (AIPaas) à Paris et Longevity Company à New York.
Parmi ses nombreux investissements à succès, deux sociétés ont déjà dépassé le stade de licorne, avec une valorisation supérieure à un milliard de dollars : Chiliz, une société centrée sur l’engagement des fans de sport basée à Malte, et AIG, une société de divertissement mobile à Pékin. Cette année verra peut-être l’arrivée d’une troisième licorne, voire d’une quatrième, dans le portefeuille d’investissements de Ludovic Bodin.
Auteur du livre « Gaming Growth: Think at Scale like Tech & Gaming Companies », Ludovic accompagne les entrepreneurs en Europe, en Asie et en Amérique, des créateurs de startups aux dirigeants de grandes entreprises Fortune 500, grâce à des masterclass et à des programmes de coaching. Au cours de ses sessions, il encourage les participants à mieux comprendre les règles du jeu du business, que les acteurs de la tech et du gaming maîtrisent avec succès.
Auparavant, Ludovic a été entrepreneur dans le secteur de la tech, où il a fondé et revendu avec succès plusieurs sociétés tech soutenues et financées via du capital-risque, dont Macau.com, une agence de voyage en ligne et Cmune, un développeur et éditeur de jeux vidéo, pionnier du free-to-play et du social gaming.
Ludovic Bodin a également travaillé en Amérique latine, dans l’investissement et la modernisation d’opérateurs télécoms. Il parle anglais, chinois, français et espagnol.