Mark Astley a travaillé plus de 35 ans sur les marchés financiers en tant qu’investisseur macroéconomique et a occupé des postes de direction chez Schroders Asia Hong Kong, Schroder Capital Management International à New York et Schroder Investment Management à Londres, passant 15 ans au sein du groupe. Plus récemment,... Read more
Mark Astley a travaillé plus de 35 ans sur les marchés financiers en tant qu’investisseur macroéconomique et a occupé des postes de direction chez Schroders Asia Hong Kong, Schroder Capital Management International à New York et Schroder Investment Management à Londres, passant 15 ans au sein du groupe.
Plus récemment, il a été le dirigeant de Millennium Global Investments Ltd, spécialiste des devises institutionnelles, pendant 16 ans, où les actifs sous gestion sont passés de 6 à 20 milliards de dollars sous sa direction. Cela lui a valu le titre de « Gestionnaire de devises de l’année » pendant trois années consécutives, en 2019, 2020 et 2021.
Au cours de sa carrière, Mark a acquis une expertise à la croisée de la sélection des devises, de l’allocation d’actifs, du commerce mondial et des marchés financiers.
Mark Astley a écrit de nombreux articles sur des sujets macroéconomiques et monétaires et est l’auteur de « A Comprehensive Guide to Currency Issues for Institutional Investors » (Guide complet des questions monétaires pour les investisseurs institutionnels), avec des éditions distinctes adaptées aux investisseurs dont la devise de base est le dollar américain, la livre sterling, le franc suisse, l’euro, le yen japonais et le dollar australien.
Invité régulier sur CNBC pendant le référendum sur le Brexit au sujet des conséquences monétaires de la sortie de l’UE, il a également créé le podcast « Macro Matters » destiné aux entreprises et est intervenu dans les podcasts « The New Era » et « The New Money Review ». En outre, Mark a donné de nombreuses conférences lors de congrès réunissant des investisseurs institutionnels de l’ensemble du secteur aux États-Unis (Pension Bridge à San Francisco), au Royaume-Uni (PLSA à Édimbourg) et en Australie, entre autres.
Mark Astley a conseillé de grands investisseurs institutionnels aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans l’Union européenne, au Japon, au Moyen-Orient et en Australie sur les actifs mondiaux.