Mark Stevenson Photo de Profile

ConférencierMark Stevenson

Futuriste N°1 en Europe

Mark Stevenson est l’un des penseurs les plus respectés au monde sur les tendances en matière de technologie et sociétales, vous aidant à appréhender la direction dans laquelle se dirige le monde et comment s’y adapter. Il est l’auteur de deux best-sellers sur le futur et l’innovation : « An... Read more

Biographie

Mark Stevenson est l’un des penseurs les plus respectés au monde sur les tendances en matière de technologie et sociétales, vous aidant à appréhender la direction dans laquelle se dirige le monde et comment s’y adapter.

Il est l’auteur de deux best-sellers sur le futur et l’innovation : « An Optimist’s Tour of the Future » et l’ouvrage récompensé « We Do Things Differently: stories from the front of the future ».
Il occupe également la fonction de consultant en stratégie auprès d’organisations aussi diverses que Médecins Sans Frontières, la GSMA et Virgin.

Stevenson est l’un des conférenciers les plus demandés du London Speaker Bureau, figurant parmi les trois conférenciers les plus réservés au cours des trois dernières années, toutes régions du monde confondues.

Mark Stevenson décrit son travail ainsi : « j’ouvre les yeux de mes clients sur le futur, en les aidant à appréhender le contexte général dans lequel ils opèrent, à comprendre les questions impliquées par le futur, puis à concevoir leur culture, leur stratégie, leurs investissements et leur carrière pour bien répondre à ces questions ».
Au cours de ses conférences, Mark Stevenson présente les bons et les moins bons aspects attendus au cours des 20 prochaines années (The Good, The Bad and The Ugly).
Il explique pourquoi la politique du « business as usual » mène droit à l’échec.

Comment le paysage de la société va-t-il changer en termes de technologie, d’énergie, de gouvernance, de santé et de commerce ?
Quelles questions les entreprises agiles devraient-elles se poser ?
Et comment votre organisation peut-elle se préparer au mieux pour l’avenir ?
Comme le dit Mark Stevenson : « nous allons vivre un passage difficile, mais les organisations qui savent décrypter le futur s’en sortiront gagnantes.»

« Mark Stevenson demeure toujours concentré sur l’objectif final, ce qui équivaut à prendre des mesures qui créent un impact positif sur le monde. Il ne rechigne pas à poser des questions ardues et à mettre notre industrie au défi de mieux faire. Et c'est l'un des points forts de Mark en tant que conseiller stratégique : il nous pousse au-delà de notre zone de confort pour avoir une vision plus large. » Arran Riddle, directeur du contenu pour les politiques et la réglementation, GSMA
« L'approche de Mark pour donner des conseils stratégiques est audacieuse, sans détours et vous pousse à remettre en question constamment vos propres instincts et les contributions de ceux qui vous entourent. Qu'est-ce qui fait que Mark est si unique ? Il est vraiment impliqué. Il s'investit dans le voyage et il voyage avec vous. Il contribue à créer des connections pour avoir une vision d’ensemble et vous aide à traduire des challenges, des questions et des débats complexes dans un langage que nous tous (pas seulement la haute direction, mais tout le personnel) comprenons et étant en mesure de comprendre. Son implication dans la construction de la stratégie Médecins Sans Frontières UK et Irlande 2020-2023 est inestimable. L'approche de Mark a rassemblé les équipes de notre bureau et les résultats de notre travail au cours des prochaines années en seront bien meilleurs ». Melanie Stevenson, Médecins sans frontières, responsable de la planification stratégique au Royaume-Uni
"Mark's approach to giving strategic advice is bold, unapologetic and consistently pushes you to examine your own instincts and the contributions of those around you. What makes Mark stand out? He truly cares. He invests himself in the journey and travels it with you. He helps to make big picture connections and has many times translated difficult challenges, questions and debates into language that we all (not just senior management - all staff) understand and can relate to. His involvement building the MSF UK and Ireland 2020 - 2023 strategic plan continues to be invaluable. Mark's approach has brought the teams across our office together, and the outcomes of our work over the coming years will be far better because of it.” Melanie Stevenson, Doctors Without Borders, UK Strategic Planning Lead