Mark Stevenson est l’un des penseurs les plus respectés au monde sur les tendances en matière de technologie et sociétales, vous aidant à appréhender la direction dans laquelle se dirige le monde et comment s’y adapter. Il est l’auteur de deux best-sellers sur le futur et l’innovation : « An... Read more
Mark Stevenson est l’un des penseurs les plus respectés au monde sur les tendances en matière de technologie et sociétales, vous aidant à appréhender la direction dans laquelle se dirige le monde et comment s’y adapter.
Il est l’auteur de deux best-sellers sur le futur et l’innovation : « An Optimist’s Tour of the Future » et l’ouvrage récompensé « We Do Things Differently: stories from the front of the future ».
Il occupe également la fonction de consultant en stratégie auprès d’organisations aussi diverses que Médecins Sans Frontières, la GSMA et Virgin.
Stevenson est l’un des conférenciers les plus demandés du London Speaker Bureau, figurant parmi les trois conférenciers les plus réservés au cours des trois dernières années, toutes régions du monde confondues.
Mark Stevenson décrit son travail ainsi : « j’ouvre les yeux de mes clients sur le futur, en les aidant à appréhender le contexte général dans lequel ils opèrent, à comprendre les questions impliquées par le futur, puis à concevoir leur culture, leur stratégie, leurs investissements et leur carrière pour bien répondre à ces questions ».
Au cours de ses conférences, Mark Stevenson présente les bons et les moins bons aspects attendus au cours des 20 prochaines années (The Good, The Bad and The Ugly).
Il explique pourquoi la politique du « business as usual » mène droit à l’échec.
Comment le paysage de la société va-t-il changer en termes de technologie, d’énergie, de gouvernance, de santé et de commerce ?
Quelles questions les entreprises agiles devraient-elles se poser ?
Et comment votre organisation peut-elle se préparer au mieux pour l’avenir ?
Comme le dit Mark Stevenson : « nous allons vivre un passage difficile, mais les organisations qui savent décrypter le futur s’en sortiront gagnantes.»