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ConférencierMarty Neumeier

Directeur de la transformation chez Liquid Agency

En tant que directeur Branding chez Liquid Agency, Marty Neumeier est un véritable leader d’opinion. Il remet constamment en question notre façon de travailler et nos actes afin d’optimiser la contribution que Liquid peut apporter au succès de ses clients, à nos communautés et au monde en général. Aujourd’hui, Marty... Read more

Biographie

En tant que directeur Branding chez Liquid Agency, Marty Neumeier est un véritable leader d’opinion.

Il remet constamment en question notre façon de travailler et nos actes afin d’optimiser la contribution que Liquid peut apporter au succès de ses clients, à nos communautés et au monde en général.

Aujourd’hui, Marty est un conférencier reconnu sur la scène internationale, expert sur le rôle de la créativité et de l’innovation dans le développement de marques reconnues et ayant du sens.

Convaincu de la relation inextricable entre le succès commercial et la définition d’un objectif clair par la marque, Marty incite les salariés et les clients à réfléchir au rôle du design dans le business.

Marty Neumeier a écrit plusieurs livres à succès, dont « The Brand Gap », dans lequel il explique comment combler l’écart entre la stratégie commerciale et le design.
Dans son livre suivant, « ZAG », il présente « l’unicité » comme le véritable test de solidité d’une stratégie de marque. Il a été nommé parmi l’un des « 100 meilleurs livres business de tous les temps ».
Son troisième ouvrage, « The Designful Company », propose aux dirigeants un plan d’actions visant à bâtir une culture de l’innovation à l’aide du design thinking.

En 2013, Marty Neumeier a publié « Metaskills: Five Talents for the Robotic Age », une plongée en profondeur dans le futur de la créativité dans le monde du travail.
Il a par la suite publié « The 46 Rules of Genius » : un « guide de démarrage rapide » à destination de « Metaskills ».

Son dernier livre, « The Brand Flip », est la suite très attendue de « The Brand Gap ».
Il y propose une formule simple pour faire face aux changements apportés par les réseaux sociaux et la montée en puissance des clients.

Marty a également été mandaté par le Google Brand Lab pour rédiger le « Dictionary of Brand », un glossaire contenant quelques 500 termes interconnectés avec la stratégie de marque, la publicité, le design, l’innovation et le management.

Le « Dictionary of Brand » est la première étape dans la création d’une « base linguistique », ou un ensemble de termes qui permettent à des spécialistes issus de différentes disciplines de travailler ensemble sur une base commune.

En parallèle de ses activités de conférencier et d’écrivain, Marty Neumeier anime des workshops inspirants ou agit en qualité de consultant auprès d’entreprises telles qu’Apple, Google, Microsoft, Skype, Twitter et Patagonia.

Les sujets abordés par Marty Neumeier

  • Entrepreneuriat
  • Créativité
  • Design