Nicholas Davis est un expert en innovation et a travaillé avec des gouvernements, des entreprises internationales et des organisations de la société civile (OSC) pour collaborer sur des enjeux planétaires. Davis est l’ancien responsable du département « Société et Innovation » et un membre du comité exécutif du Forum économique... Read more
Nicholas Davis est un expert en innovation et a travaillé avec des gouvernements, des entreprises internationales et des organisations de la société civile (OSC) pour collaborer sur des enjeux planétaires. Davis est l’ancien responsable du département « Société et Innovation » et un membre du comité exécutif du Forum économique mondial à Genève.
Au Forum économique mondial, il a dirigé les réflexions menées sur le concept de « la quatrième révolution industrielle », qui a mis l’accent sur la façon dont les technologies nouvelles et émergentes transforment les industries, le marché du travail, les sociétés et les gouvernements. Nicholas Davis a également supervisé les discussions et engagements avec les organisations de la société civile et géré des équipes dans les secteurs des technologies de l’information, des télécommunications et des médias. Il a publié en janvier 2018 le livre « Shaping the Fourth Industrial Revolution » co-écrit avec Klaus Schwab, le fondateur et président exécutif du Forum économique mondial.
Originaire de Sydney, et auparavant avocat en droit des affaires, directeur d’Oxford Investment Research et responsable de la région Europe pour le Forum économique mondial, Nicholas Davis est un médiateur professionnel certifié et membre de la Royal Society of the Arts (FRSA) du Royaume-Uni.
Nicholas Davis est actuellement professeur au Département des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des politiques publiques de l’University College de Londres (UCL), Associate Fellow au Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP), professeur auxiliaire à l’Université de Swinburne et il siège au conseil d’administration de l’AMPLROVE European Innovation Management Academy.
Diplômé en arts et en droit de l’Université de Sydney, il a également obtenu un MBA de l’Université d’Oxford.