Nigel Topping a été nommé Champion de haut niveau pour l’action climatique par le premier ministre britannique en janvier 2020. Le rôle des champions de haut niveau est de renforcer la collaboration et de stimuler l’action des entreprises, des investisseurs, des organisations, des villes et des régions pour freiner le... Read more
Nigel Topping a été nommé Champion de haut niveau pour l’action climatique par le premier ministre britannique en janvier 2020.
Le rôle des champions de haut niveau est de renforcer la collaboration et de stimuler l’action des entreprises, des investisseurs, des organisations, des villes et des régions pour freiner le changement climatique. Il coordonne ces actions avec les gouvernements et les membres signataires de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Nigel travaille aux côtés du champion chilien de l’action climatique de haut niveau, Gonzalo Muñoz.
Nigel Topping a été le PDG de We Mean Business, un conglomérat d’entreprises œuvrant pour accélérer la transition vers une économie « zéro carbone ». Auparavant, il était directeur exécutif du Carbon Disclosure Project, à la suite d’une carrière de 18 ans dans le secteur privé.