Nina Schick est une auteure reconnue à l’international, mais également entrepreneur et une consultante recherchée, spécialiste de l’IA Générative. Elle s’est donnée pour mission de démocratiser l’IA et de la rendre accessible à tous, ayant publié le premier livre dédié au contenu généré par l’IA en 2020. Nina étudie les... Read more
Nina Schick est une auteure reconnue à l’international, mais également entrepreneur et une consultante recherchée, spécialiste de l’IA Générative. Elle s’est donnée pour mission de démocratiser l’IA et de la rendre accessible à tous, ayant publié le premier livre dédié au contenu généré par l’IA en 2020. Nina étudie les mécanismes de l’IA Générative depuis 2017, bien avant que ChatGPT ne devienne un phénomène mondial. Figurant parmi les premiers experts en IA Générative, elle analyse la manière dont ce jeune champ d’application de l’intelligence artificielle s’apprête à bouleverser l’humanité.
Nina Schick est la fondatrice de Tamang Ventures, une société de conseil axée sur l’IA Générative. Elle est également à l’origine de « The Era of Generative AI », une communauté rassemblant plus de 100 000 membres et diffusant la newsletter hebdomadaire EGAI, qui propose du contenu exclusif et des entretiens avec les pionniers de l’IA Générative. Nina a conseillé les grands dirigeants, dont Joe Biden, le président des États-Unis, et Anders Fogh Rasmussen, l’ancien secrétaire général de l’OTAN. Elle est également consultante auprès des principales entreprises de la tech et de l’IA, notamment Truepic, à l’origine de la première technologie d’authentification et Synthesia, la première plate-forme de génération de vidéos via l’IA.
Nina Schick est une conférencière plébiscitée qui est intervenue sur scène lors d’événements prestigieux tels que le CES, TEDx, CogX ou encore le WebSummit, s’adressant aux équipes de prestigieuses entreprises et organisations, notamment Microsoft, Adobe, DARPA et l’ONU. Ses conférences engageantes et accessibles couvrent un large éventail de sujets, notamment l’IA Générative, l’IA et le futur du travail, l’IA et la géopolitique, l’éthique de l’IA, ainsi que la confiance numérique et la transparence. Le premier livre de Nina, « Deepfakes : The Coming Infocalypse », publié en 2020, a été traduit en cinq langues.
Avant de se spécialiser dans l’IA Générative, Nina Schick a analysé les grandes crises géopolitiques, dont le Brexit, le conflit russo-ukrainien et la désinformation au niveau des États. Nina apparaît régulièrement sur la BBC, Sky, Bloomberg et CNBC pour commenter l’actualité dans plusieurs langues. Ses travaux de recherche ont été publiés par Wired, la MIT Tech Review et le Time. Ses idées novatrices et son expertise contribuent à modifier la façon dont nous appréhendons et interagissons avec l’intelligence artificielle. Elle parle couramment sept langues et vit entre Londres, Berlin et Katmandou.