Pusarla Venkata Sindhu est une joueuse de badminton professionnelle, actuellement au 2ème rang du classement mondial BWF. Aux Jeux olympiques d’été de 2016, elle est devenue la première femme indienne à remporter une médaille d’argent olympique. Elle est l’une des deux joueuses indiennes de badminton à avoir remporté une médaille... Read more
Pusarla Venkata Sindhu est une joueuse de badminton professionnelle, actuellement au 2ème rang du classement mondial BWF. Aux Jeux olympiques d’été de 2016, elle est devenue la première femme indienne à remporter une médaille d’argent olympique. Elle est l’une des deux joueuses indiennes de badminton à avoir remporté une médaille olympique.
P V Sindhu a attiré l’attention internationale lorsqu’elle a fait son entrée dans le top 20 du classement mondial BWF en 2012, à l’âge de 17 ans. En 2013, elle est devenue la première joueuse indienne du simple dames à remporter une médaille aux Championnats du monde de badminton.
Ses parents étant d’anciens joueurs de volley, c’est tout naturellement que le sport est devenu sa vocation et elle a commencé à jouer au badminton dès l’âge de huit ans.
En 2015, elle a reçu le Padma Shri, la quatrième plus haute distinction en Inde.