Peter Hinssen est un conférencier international, auteur à succès, professeur dans une école de commerce, LinkedIn Top Voice, serial entrepreneur, membre de conseil d’administration, investisseur dans des start-ups et expert mondial en innovation, technologie et leadership. Il aime se décrire comme un optimiste pathologique. Il est fermement convaincu que les... Read more
Peter Hinssen est un conférencier international, auteur à succès, professeur dans une école de commerce, LinkedIn Top Voice, serial entrepreneur, membre de conseil d’administration, investisseur dans des start-ups et expert mondial en innovation, technologie et leadership.
Il aime se décrire comme un optimiste pathologique. Il est fermement convaincu que les entreprises peuvent et doivent contribuer à bâtir un avenir meilleur, plus radieux et plus audacieux.
Peter est un conférencier de renommée mondiale sur l’évolution technologique, la stratégie d’innovation et le leadership résilient.
Il a collaboré avec des entreprises du Fortune 1000 et des marques leaders telles que Google, Apple, Facebook, Amazon, Accenture, HP, SAS, Microsoft, Gartner, Danone, HSBC, la London Business School, Sanofi, la Fondation Bill et Melinda Gates, etc. Il donne également des conférences dans des écoles de commerce renommées telles que la London Business School et la MIT Sloan School of Management.
Peter Hinssen est l’auteur de six best-sellers sur le monde des affaires. « The Uncertainty Principle » (2025) est un guide destiné aux dirigeants audacieux qui souhaitent mieux saisir les opportunités que recèlent les défis et les incertitudes de notre époque en constante évolution, où rien n’est jamais normal. « The Phoenix and The Unicorn » (2020) est un ouvrage consacré aux phénix : ces entreprises capables de se réinventer à intervalles réguliers, à l’image de l’oiseau mythique. « The Day After Tomorrow » (2017) traite des avantages d’une réflexion à long terme en période d’innovation radicale. « The Network Always Wins » (2014) explique comment et pourquoi les entreprises n’ont d’autre choix que de devenir un réseau lorsque le monde extérieur en est devenu un. Dans « The New Normal » (2010), Peter écrit sur la manière dont les entreprises devraient explorer les limites du monde digital et sur ce qui se passe lorsque la technologie devient tout simplement « normale ». « Business/IT Fusion » (2008) est un guide sur la manière de résoudre le conflit entre les entreprises et les technologies de l’information.
Pendant plus de quinze ans, Peter a mené une vie consacrée aux start-ups de la tech. Sa première entreprise, e-COM, a été rachetée par Alcatel-Lucent, sa deuxième, Streamcase, par Belgacom, et Across Technology par Delaware Consulting. Sa troisième entreprise (Porthus) a été cotée en bourse en 2006 et rachetée par Descartes. Entre deux start-ups, il a été entrepreneur en résidence chez McKinsey & Company, où il s’est concentré sur la stratégie digitale et technologique. La société actuelle de Peter, nexxworks, aide les organisations à s’inspirer et à se connecter pour réussir dans un monde en mutation.
Peter est consultant auprès de plusieurs conseils d’administration d’entreprises leaders telles que Belfius, Mediahuis et Ergon Capital, sur des sujets liés à l’innovation et à la technologie.