Philip Marcovici conseille les gouvernements, les institutions financières et les familles mondiales sur les questions de fiscalité et de gestion de patrimoine. Il est le fondateur et PDG de LawInContext, l’entreprise de savoir interactif du cabinet d’avocats international Baker & McKenzie. M. Marcovici rejoint Baker & McKenzie en 1982 et... Read more
Philip Marcovici conseille les gouvernements, les institutions financières et les familles mondiales sur les questions de fiscalité et de gestion de patrimoine. Il est le fondateur et PDG de LawInContext, l’entreprise de savoir interactif du cabinet d’avocats international Baker & McKenzie.
M. Marcovici rejoint Baker & McKenzie en 1982 et devient collaborateur dans le domaine de la fiscalité internationale. Son champ d’expertise légale le mène à conseiller des entreprises multinationales, des institutions financières et des familles sur les aspects internationaux et nationaux de la réglementation fiscale du Canada, Hong Kong et les Etats-Unis, ainsi que sur des questions commerciales ayant trait aux transactions transfrontalières.
Il est ancien administrateur de la branche européenne de droit fiscal de Baker & McKenzie et est aussi un des fondateurs de leur branche dans la région Asie-Pacifique.
Philip Marcovici est un membre auxiliaire du corps professoral de la Singapore Management University et participe activement à l’enseignement du droit fiscal, de la gestion de patrimoine et de la gouvernance d’entreprises familiales. Il est l’auteur de ‘The Destructive Power of Family Wealth’ (John Wiley, 2016).