Richard Browning est le fondateur et pilote d’essai en chef de Gravity Industries. Gravity Industries conçoit, construit et exploite des Jet Suits, se positionnant comme pionnier dans une nouvelle ère du vol humain. La société a été fondée en mars 2017 pour challenger les limites perçues dans l’aviation humaine, inspirer... Read more
Richard Browning est le fondateur et pilote d’essai en chef de Gravity Industries.
Gravity Industries conçoit, construit et exploite des Jet Suits, se positionnant comme pionnier dans une nouvelle ère du vol humain. La société a été fondée en mars 2017 pour challenger les limites perçues dans l’aviation humaine, inspirer et poser la question « Et si ? ».
Dans son développement, Gravity Industries organise maintenant des séries de courses internationales.
Avant de fonder Gravity, Richard Browning a été réserviste au sein des Royal Marines pendant six ans et négociant en pétrole chez BP pendant 16 ans. Il a développé des activités commerciales dans de nombreux pays, notamment en Azerbaïdjan, au Mozambique et en Russie, et a noué des relations commerciales avec de nombreux autres pays.
Richard Browning a découvert et implémenté des nouvelles technologies majeures chez BP, notamment en transformant une plateforme révolutionnaire dédiée à l’analyse des flux commerciaux (localisation des navires), toujours présente au cœur du secteur des marchandises à l’échelle mondiale.
La plateforme a remporté le prix de l’innovation du groupe BP et a généré plus de 50 millions de dollars en 3 mois. Richard Browning a également été un acteur clé et un investisseur dans plusieurs projets à succès de création d’entreprises en externe. Ses domaines de prédilection sont les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM).
À ce jour, plus d’un milliard de personnes à travers le monde a pu expérimenter les solutions de Gravity Industries aux côtés de Richard et de son équipe croissante de pilotes, effectuant près de 100 vols dans le monde et prenant la parole lors de dizaines d’événements et conférences, de TED Talks à XPrize.
Lorsqu’il ne vole pas à travers le monde, Richard Browning vit à Salisbury avec son épouse Debbie et leurs deux enfants, Oliver et Thomas, faisant entre autres activités, du kayak et du camping.