Rob Pope est surnommé le « vrai Forrest Gump ». Quand on pense à courir sur une très longue distance, il n’y a qu’une seule référence possible : Forrest Gump. Pour honorer la promesse faite à sa mère de « faire une chose dans sa vie qui fasse la différence », il... Read more
Rob Pope est surnommé le « vrai Forrest Gump ».
Quand on pense à courir sur une très longue distance, il n’y a qu’une seule référence possible : Forrest Gump. Pour honorer la promesse faite à sa mère de « faire une chose dans sa vie qui fasse la différence », il a décidé de tenter de réaliser la plus longue course à pied de l’histoire des États-Unis. 25 121 km, 43 États, 422 jours et 33 paires de chaussures plus tard, Rob est rentré chez lui, les pieds pratiquement intacts.
Rob détient deux records du monde, a été champion d’Australie du marathon masculin en 2015 et nommé meilleur coureur d’Europe du Nord à l’occasion du Marathon des Sables, la course dans le désert la plus difficile au monde. Il est également le premier à avoir traversé l’Irlande à pied en une journée.
Père d’une petite fille et vétérinaire, Rob Pope a relaté son histoire dans le best-seller « Becoming Forrest » (éditions Harper Collins). Il est l’animateur du podcast « How to be Superhuman ».
Rob met désormais son expérience de la résilience au service du secteur public, des entreprises et du monde universitaire. En partageant ses secrets de la performance, de la gestion du temps et de l’optimisation, il transforme les mindsets et crée des environnements de travail et de vie heureux et épanouissants.