Roger Fisk Photo de Profile

ConférencierRoger Fisk

Expert en communication et stratégie politique. A piloté les deux campagnes électorales de Barack Obama.

Roger Fisk est un expert mondial en communication et en marketing qui a joué un rôle clé dans les coulisses des victoires électorales consécutives du président Barack Obama en 2008 et 2012. Depuis 2012, il met ces outils et ces enseignements au service de clients du secteur privé aux quatre... Read more

Biographie

Roger Fisk est un expert mondial en communication et en marketing qui a joué un rôle clé dans les coulisses des victoires électorales consécutives du président Barack Obama en 2008 et 2012. Depuis 2012, il met ces outils et ces enseignements au service de clients du secteur privé aux quatre coins du monde, qu’il s’agisse de compagnies d’assurance en Asie, de villes européennes candidates à l’organisation d’événements sportifs mondiaux ou d’entreprises du classement Fortune 100 cherchant à rajeunir leur culture de communication.

Roger Fisk possède une connaissance approfondie de la politique au XXIe siècle, du pilotage des campagnes électorales et du pouvoir sans précédent de l’information, des relations publiques et du marketing. Il aide ses clients à mobiliser des millions de personnes dans le cadre de stratégies marketing et promotionnelles durables, en utilisant à bon escient Internet et les réseaux sociaux, ainsi que des outils plus traditionnels tels que la radio, la télévision et les journaux.

Au cours des campagnes d’Obama, Roger Fisk a d’abord occupé le poste de directeur des événements spéciaux, où il était directement responsable de la coordination et de la gestion de la couverture médiatique de plus de 150 événements à travers le pays. Il a également été chargé de nombreuses apparitions médiatiques clés d’Obama, notamment dans les émissions 60 Minutes, The Daily Show, Good Morning America, Saturday Night Live, et lors du discours historique sur la question raciale à Philadelphie en 2008.

Après la première campagne du président Obama, il a occupé le poste de chargé de liaison avec le Cabinet pour l’investiture de 2009, puis a été nommé à un poste politique au sein de l’administration Obama, où il a contribué à diriger des missions commerciales et diplomatiques dans le monde entier. En 2012, Roger Fisk a rejoint l’équipe de réélection du président Obama, dirigeant des équipes en tant que responsable de la préparation de la campagne de la Maison Blanche dans des États clés tels que la Virginie, l’Iowa et l’Ohio, que le président a tous remportés. Avant de travailler sur les campagnes d’Obama, Roger Fisk était conseiller principal du sénateur John Kerry.

Avec des clients allant du MIT à Ernst and Young et Microsoft, Roger Fisk partage un ensemble d’outils efficaces qui aident les marques à transmettre le bon message au bon client au bon moment afin d’obtenir le bon résultat. Ses masterclasses en marketing donnent à ses clients un avantage concurrentiel sur le marché mondial, où la course aux clics est intense. En 2019, il a partagé son expertise avec des clients à Singapour, en UAE, en Inde et en Malaisie.

Roger Fisk passe lui-même devant la caméra pour livrer des analyses à SKY TV, FOX NEWS, la BBC, la chaîne israélienne i24, le Gulf News de Dubaï et bien d’autres. De plus, ses articles parus sur FOX NEWS et d’autres médias ont généré plus d’un million de vues en 2019.

Toutes ces expériences combinées donnent à Roger Fisk une vision à 360 degrés sur la manière d’engager des millions de personnes autour d’un message porteur de sens.

Les sujets abordés par Roger Fisk

  • Développement durable
  • Leadership
  • Comment devenir président
  • Authenticité et politique du bon leadership
  • Analyse électorale
  • Investissement ESG
  • Évolution du rôle du leadership d'entreprise
  • Data et analyses sur les réseaux sociaux
  • Communication
  • Les élections présidentielles d'Obama
  • Campagnes électorales
  • Engagement politique
  • Technologie et réseaux sociaux
  • L'Amérique à l'ère Trump
  • Gagner l'économie de l'attention