Connu comme étant le plus grand humoriste et imitateur britannique, Rory Bremner est né à Édimbourg et a fait ses études au Wellington College, puis au King’s College de Londres. Il a débuté sur les planches des cabarets à Londres et à Édimbourg, donnant des conférences le jour et se... Read more
Connu comme étant le plus grand humoriste et imitateur britannique, Rory Bremner est né à Édimbourg et a fait ses études au Wellington College, puis au King’s College de Londres. Il a débuté sur les planches des cabarets à Londres et à Édimbourg, donnant des conférences le jour et se produisant le soir dans des numéros de comédie stand-up. Il a ensuite participé aux émissions de comédie à la radio News Revue (LBC) et WeekEnding (BBC).
Il est apparu pour la première fois à la télévision britannique sur le plateau de l’émission « The Tube » en 1984, avant d’apparaître dans la série tv « And There’s More ».
Il a par la suite eu droit à sa propre série sur BBC2, diffusée pendant sept ans. En 1993, il rejoint les équipes de Channel 4, avec son show « Rory Bremner – Who Else? », pour lequel il a remporté pas moins de 10 prix dont plusieurs BAFTA, le récompensant aux côtés de John Bird et John Fortune, ses partenaires écrivains et interprètes pour l’émission.
En intégrant Channel 4, Rory Bremner a relevé de nouveaux défis, notamment en tant que commentateur du documentaire primé « Arms to Iraq, Scott of the Arms Antics » (Ch 4).
Il a également réalisé des documentaires sur Winchester (TVS) et Dame Edna Everage (C4), a animé un talk-show sur le cricket (BBC) et a tenu un rôle dans le feuilleton « You, Me and It » diffusé sur la BBC (1993).
Il est régulièrement invité sur les plateaux télé, et notamment dans les émissions « Whose Line Is It Anyway », « Have I Got News For You », « They Think It’s All Over », « Comic Relief », « Frost on Sunday », « Clive Anderson Talks Back », « Wogan », « It’ll Be Alright on the Night » …
En 1999, Rory Bremner s’apprête à investir la scène de l’opéra, avec une nouvelle adaptation de « Der Silbersee » de Kurt Weill pour Broomhill Opera, jouée au printemps. Il a par la suite adapté deux autres opéras : « Carmen » et « Orphée aux Enfers » (Orpheus in the Underworld).
En février 1998, il a été nommé Personnalité de l’année par le Variety Club.
Son répertoire compte plus de 100 imitations, des stars de cinéma aux commentateurs sportifs, des animateurs télé aux comédiens, en passant par des politiciens ou encore Mohamed al Fayed.
Rory Bremner dirige cinq organisations caritatives : un hospice à Portsmouth, Tusk Trust, Second Chance, YCTV et Birthright. Il intervient régulièrement lors de galas de bienfaisance, dans des dîners-spectacles, des conférences, mais aussi en tant que voix-off.
Il a sorti « The Best of Rory Bremner » et la compilation sur le cricket « Rory Bremner – Creased Up », la vidéo de cricket la plus vendue de tous les temps, suivie de « Creased Up 2 ».