Rüdiger von Fritsch Photo de Profile

ConférencierRüdiger von Fritsch

Ambassadeur d'Allemagne en Russie (2014-2019)

Rüdiger von Fritsch a été l’ambassadeur allemand à Moscou de 2014 à 2019. Au cours de ces 5 années, il a été le plus haut représentant de l’Allemagne et a également représenté les intérêts allemands auprès du président russe Vladimir Poutine. Après des études d’histoire et de philologie allemande à... Read more

Biographie

Rüdiger von Fritsch a été l’ambassadeur allemand à Moscou de 2014 à 2019.
Au cours de ces 5 années, il a été le plus haut représentant de l’Allemagne et a également représenté les intérêts allemands auprès du président russe Vladimir Poutine.

Après des études d’histoire et de philologie allemande à Erlangen et Bonn, Rüdiger von Fritsch rejoint le service des relations internationales en 1984. À la suite de divers postes de secrétaire aux ambassades allemandes de Varsovie, de Nairobi et à Bruxelles auprès de l’UE, il devient chef de la planification à la Présidence fédérale en 1999 et vice-président du Service fédéral des renseignements en 2004. Trois ans plus tard, il devient chef du Département de l’économie et du développement durable au ministère fédéral des Affaires étrangères et du G8-Sous Sherpa. En 2010, il devient ambassadeur à Varsovie et de 2014 à 2019, il est l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne auprès de la Fédération de Russie et chef de l’ambassade à Moscou.

Dans son livre « Die Sache mit Tom – eine Flucht in Deutschland » publié en 2009, Rüdiger von Fritsch raconte comment en 1974, avec son frère, il a aidé un cousin et ses amis à fuir la RDA vers la République fédérale.

Rüdiger von Fritsch adopte une position claire tout en ayant la capacité de changer de perspective. Ses talents de diplomate sont également mis en évidence à travers ses conférences captivantes. Ses analyses détaillées offrent à son audience des perspectives nouvelles.

Les sujets abordés par Rüdiger von Fritsch

  • Allemagne, Russie et Europe : quel futur ?
  • De faussaire de passeport à haut diplomate