Seb Boyer est un entrepreneur et investisseur dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et de l’Agriculture Durable. Il est actuellement président du conseil d’administration de Farmwise, l’entreprise qu’il a créée à l’âge de 24 ans pour apporter des capacités avancées d’IA aux machines agricoles afin de rendre l’agriculture plus durable.... Read more
Seb Boyer est un entrepreneur et investisseur dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et de l’Agriculture Durable.
Il est actuellement président du conseil d’administration de Farmwise, l’entreprise qu’il a créée à l’âge de 24 ans pour apporter des capacités avancées d’IA aux machines agricoles afin de rendre l’agriculture plus durable. Avec Farmwise, Seb Boyer a levé plus de 75 millions de dollars au cours des 6 dernières années auprès de fonds de capital-risque et a dirigé la société en tant que PDG, passant d’une idée sur une serviette à l’entreprise leader du secteur qu’elle est aujourd’hui, présente dans plusieurs pays, avec plus de 100 employés. Farmwise a été mentionnée à plusieurs reprises dans les principaux journaux américains, dont TIME magazine (Produit de l’année 2020), The Economist, The Financial Times et USA Today (le produit de Farmwise a fait la couverture de USA Today, le journal le plus lu aux États-Unis).
Pour son leadership dans l’apport de technologies IA de pointe à l’industrie agricole, Seb Boyer a reçu de nombreux prix, dont celui de l’un des 35 Innovateurs de moins de 35 ans pour l’Europe par la prestigieuse revue MIT Technology Review en 2018, a été cité dans la liste Forbes 30 Under 30 en 2019, a reçu le prix du Jeune Entrepreneur de l’année 2019 par la French-American Business Association et a fait partie de la liste des 40 leaders de moins de 40 ans dans l’industrie des fruits et légumes aux États-Unis en 2020.
Il enseigne actuellement l’entrepreneuriat Deep Tech à l’Université de Stanford, au Massachusetts Institute of Technology et à l’École Polytechnique en France. Il aide les entreprises en démarrage dans le domaine de l’IA à trouver un adéquation produit-marché et à se développer en étant conseiller, angel investisseur et membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises en phase de démarrage et à la pointe de l’innovation. Il est également Venture partner chez le fond de capital-risque Basis Set Ventures basé dans la Silicon Valley, où il investit dans des entreprises IA de la série de Seed à la série B.
Il est passionné par la transformation de la recherche de pointe en IA en impact concret, y compris des gains de productivité, mais aussi des expériences améliorées pour les clients, les patients et les individus. Il parle des opportunités commerciales apportées par l’IA et aide les entreprises sur la manière de tirer concrètement parti de ses capacités pour obtenir un avantage concurrentiel différencié.
Seb Boyer est titulaire d’une maîtrise en génie électrique et en informatique du MIT, et d’une licence en mathématiques appliquées de l’École Polytechnique en France. Il a précédemment travaillé comme scientifique de recherche pour IBM Research et comme Data Scientist pour Meta.