Soiya Gecaga est la fondatrice et la directrice générale de The Vale School Muthaiga, la première école centrée sur les valeurs et située à Nairobi, au Kenya, délivrant une approche holistique de l’éducation. Un mindset tourné vers la croissance, la gérance environnementale, la pleine conscience, le bien-être, l’apprentissage par projet... Read more
Soiya Gecaga est la fondatrice et la directrice générale de The Vale School Muthaiga, la première école centrée sur les valeurs et située à Nairobi, au Kenya, délivrant une approche holistique de l’éducation. Un mindset tourné vers la croissance, la gérance environnementale, la pleine conscience, le bien-être, l’apprentissage par projet et les compétences clés du 21e siècle forment l’ADN de cette école innovante.
Elle est également la fondatrice et la directrice exécutive de la fondation « We the Change », une organisation qui offre une éducation, des soins et un soutien aux enfants et aux familles d’enfants qui souffrent ou ont souffert d’expériences difficiles.
Soiya a travaillé en tant qu’avocate au Royaume-Uni, spécialisée en droit des organismes caritatifs pour Bates Wells et Braithwaite et en tant qu’avocate spécialisée en droit des sociétés pour Freshfields Bruckhaus Deringer.
Soiya Gecaga a également travaillé pour le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) à Genève, pour Nyumbani, un orphelinat pour enfants atteints du sida au Kenya, et pour l’association de Mère Teresa à Calcutta venant au secours des plus démunis. Elle est également Acumen Fund East Africa Fellow (promotion 2012) et Metis Fellow (promotion 2017/2018).
Soiya Gecaga est née et vit au Kenya. Elle est diplômée de la Philips Academy à Andover (Massachusetts) et détient un Master en histoire moderne de l’Université de St. Andrews (Écosse).