Sophie Hackford est une futuriste, conférencière et ‘business builder’ qui a réussi la synthèse de la science et des technologies interconnectées du monde entier. Depuis les nuées de satellites aux intelligences artificielles qui peuvent faire preuve d’intuition, nous nous retrouvons de plus en plus entourés de machines et seront... Read more
Sophie Hackford est une futuriste, conférencière et ‘business builder’ qui a réussi la synthèse de la science et des technologies interconnectées du monde entier.
Depuis les nuées de satellites aux intelligences artificielles qui peuvent faire preuve d’intuition, nous nous retrouvons de plus en plus entourés de machines et seront surpris par les conséquences.
Les interventions de Sophie Hackford sont faites pour créer l’enthousiasme et les conditions d’un dialogue constructif autour des technologies émergentes qui sont souvent reçues avec craintes et inertie par le monde de l’entreprise. Elle veut aider le public à poser les vraies questions sur le futur et essayer de provoquer un débat positif parmi les preneurs de décisions.
En ce moment, Sophie Hackford travaille en toute discrétion sur un programme de recherches afin de découvrir des avancées technologiques extraordinaires et comprendre le contexte social dans lequel elles ont été construites et utilisées.
Pour ce projet, elle doit passer du temps au milieu des originaux et des fauteurs de trouble des communautés créatives, les nouveaux marchés et les universités travaillant sur des satellites météo à Buenos Aires, en eGaming en Scandinavie, sur les drones en Chines et les astropreneurs de Los Angeles.
L’objectif espéré est de positionner ces technologies sur leurs arrière-plans démographiques, économiques et géopolitiques afin d’acquérir une compréhension plus riche de l’interconnection des défis et opportunités à venir.
Auparavant, Sophie Hackford lance et dirige la boîte de conseil de WIRED Magazine, rassemblant les entrepreneurs architectes du futur dans une salle de réunions. Elle passe 7 ans au sein de la Singularity University de la Silicon Valley, un groupe basé dans un parc de recherches de la NASA dont la mission est de comprendre et exploiter les technologies exponentielles. Avant la Californie, elle travaille pour l’Université d’Oxford et récolte plus de 120 millions de dollars d’investissement pour un groupe de recherches sur le futur appelé l’ « Oxford Martin School ». Elle intervient régulièrement devant des audiences corporates sur le thème du futur explosif des technologies.