Vladimir Pozner est la figure médiatique la plus célèbre de Russie. Il organise ses propres entretiens et a déjà interviewé plusieurs célébrités telles que Hillary Clinton, Alain Delon, le président Dimitri Medvedev et Sting. M. Pozner a également fait des apparitions dans de nombreux médias tels que NBC, CBS, CNN... Read more
Vladimir Pozner est la figure médiatique la plus célèbre de Russie. Il organise ses propres entretiens et a déjà interviewé plusieurs célébrités telles que Hillary Clinton, Alain Delon, le président Dimitri Medvedev et Sting.
M. Pozner a également fait des apparitions dans de nombreux médias tels que NBC, CBS, CNN et la BBC. Pendant sa longue carrière, il travaille en tant que journaliste, rédacteur en chef du Soviet Life Magazine et de Sputnik Magazine, commentateur télé et radio, couvrant les événements majeurs en Russie. Il a co-présenté plusieurs programmes avec Phil Donahue à New York dont le premier, “A Citizen’s Summit”, a reçu le support du président Gorbachev.
Vladimir Pozner est aussi un auteur célèbre dont le livre, “Parting with illusions” publié en 1990, fut classé parmi les meilleures ventes dès sa sortie et figura dans la liste du New York Times pendant 12 semaines.
Il est l’ancien président de l’Académie russe de télévision, le doyen de la Pozner School of Television Journalism et a acquis une solide légitimité nationale grâce à son engagement contre le SIDA en Russie.
Vladimir Pozner a remporté de multiples récompenses soviétiques, russes et américaines, dont trois certificats Emmy, neuf prix TEFY (l’équivalent des EMMY), le prix NIKE du film national ainsi que plusieurs autres prix internationaux. Il est internationalement reconnu et classé parmi les professionnels de la télévisions les plus respectés de la Russie d’aujourd’hui.
Grâce à son expérience, ses activités et sa connaissance de plusieurs langues étrangères, M. Pozner dispose de nombreux contacts dans le monde de la politique, de la finance, de la culture et de la communication. Vladimir Pozner est trilingue en anglais, français et russe et possède trois passeports, américain, français et russe…