Yanis Varoufakis a été nommé ministre des Finances de la Grèce en 2015.
Varoufakis a enseigné l’économie et l’économétrie à l’Université d’Essex et à l’Université d’East Anglia. En 1988, il a passé une année à l’Université de Cambridge en tant que Fellow. De 1989 à 2000, il a enseigné l’économie en tant que maître de conférences au Département d’économie de l’Université de Sydney et en 2000, il a accepté une offre pour devenir professeur de Théorie Économique à l’Université d’Athènes.
De 2004 à 2006, Yanis Varoufakis a été le conseiller économique de George Papandreou, alors chef de l’opposition de 2004 à 2006.
En 2012, Varoufakis est devenu économiste chez Valve Corporation.
Il a fait des recherches sur l’économie virtuelle sur la plate-forme digitale Steam, en examinant plus particulièrement les taux de change et les déficits commerciaux.
De 2013 à 2014, il a enseigné à la Lyndon B. Johnson School of Public Affairs de l’Université du Texas à Austin en tant que professeur associé.
Le 25 janvier 2015, Yanis Varoufakis a été nommé ministre des Finances par le Premier ministre Alexis Tsipras après la victoire électorale de Syriza aux élections législatives. Varoufakis a démissionné de ses fonctions de ministre des Finances le 6 juillet 2015.
Yanis Varoufakis a étudié l’économie au Royaume-Uni, à l’Université d’Essex.
Il a par la suite étudié les statistiques mathématiques à l’Université de Birmingham.
Il possède un doctorat en économie.
Varoufakis a écrit plusieurs livres sur la théorie du jeu, la microéconomie et la macroéconomie.
Contactez-nous pour Yanis Varoufakis' fees and availability for your next event
L’un de nos consultants va vous recontacter dans les plus brefs délais
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies.