Décryptage : la désinformation à l’ère digitale avec Philip Howard

À travers la série Making Sense Of, London Speaker Bureau met à profit son réseau international de conférenciers, rassemblant une large palette d’expertises, afin de mettre en lumière des problématiques complexes en lien avec l’actualité, auxquelles nos clients sont susceptibles d’être confrontées.

Dans cette vidéo, Making Sense Of: Misinformation in the Digital World, Roy Sheppard interview le professeur Philip Howard au sujet du règne de la désinformation dans un monde actuel ultra-connecté.
Ils discutent ensemble des actions menées par les gouvernements et les entreprises qui participent indirectement à l’essor de cette désinformation, ainsi que des initiatives qui pourraient être entreprises pour identifier et endiguer ce flux de contenu en ligne jugé néfaste.

Philip Howard est professeur en Internet Studies à l’Université d’Oxford, et directeur du Oxford Internet Institute, qui a été la première organisation à définir le terme de « fake news », au beau milieu du referendum pour le Brexit en 2016 et des élections présidentielles aux États-Unis.

Ses recherches sur les tendances en matière de désinformation ont été citées par le Sénat américain, la Commission européenne et le gouvernement britannique.  Son dernier livre s’intitule Lie Machines: How to Save Democracy from Troll Armies, Deceitful Robots, Junk News Operations, and Political Operatives.

Roy Sheppard est modérateur lors de conférences et a été présentateur du journal sur la BBC.

Vous êtes intéressé par Roy Sheppard ou Philip Howard pour un évènement ?

Contactez-nous