Joanna_Shields_Interview_Cover

Discussion avec Joanna Shields : Experte en IA et Tech. Fondatrice et PDG de Precognition.

Joanna Shields est une personnalité majeure dans le secteur digital en Grande-Bretagne. Elle est l’un des moteurs des évolutions dans l’industrie de la Tech, tout en incitant les dirigeants à une adoption et une utilisation éthique de l’IA.

Joanna Shields Keynote SpeakerAu cours de cette discussion éclairante, Joanna qui a travaillé dans la Silicon Valley s’interroge sur la manière dont « les algorithmes nous ont privés de notre pouvoir de décision… et cela se voit dans la façon dont la société s’est polarisée.. » Au cours des 10 dernières années, elle a concentré ses efforts sur les enjeux en matière d’IA éthique et de désinformation. Elle évoque le rôle que les entreprises de la tech devraient jouer dans la lutte contre ce phénomène, mais « les entreprises ne sont pas incitées à résoudre ce problème, parce que c’est une incitation très lucrative ».

En tant que première ministre britannique en charge de la Sûreté et de la Sécurité sur Internet de 2015 à 2017, Joanna Shields a joué un rôle déterminant dans l’émergence d’un vaste débat au carrefour de la technologie et des questions de société. Ayant travaillé aux côtés des plus grands dirigeants, elle est à l’origine d’initiatives innovantes visant à relever les défis urgents de notre époque. Elle a notamment préconisé une utilisation de l’IA pour décoder les conversations extrémistes en ligne, ou encore la création d’outils destinés à prévenir l’exploitation, les abus et la cybercriminalité.

Fortement engagée dans la sécurité en ligne, Joanna Shields est également une visionnaire de la tech, ayant fondé la WeProtect Global Alliance, une association rassemblant plus d’une centaine de pays membres qui se sont engagés à éradiquer l’exploitation et l’abus des enfants en ligne. À travers ses actions, elle inspire l’adoption de mesures internationales pour initier le changement dans le secteur de la sécurité sur Internet.

Elle a occupé des postes de direction majeurs au sein de grandes entreprises de la Tech, telles que Facebook, Google et Bebo. Avec une expertise largement reconnue, elle a piloté l’acquisition de Bebo par AoL Time Warner pour un montant de 850 millions de dollars, ce qui lui a valu deux nominations aux BAFTA. Elle a également joué un rôle essentiel dans l’expansion mondiale de Facebook en tant que vice-présidente et directrice générale pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Membre de la Chambre des Lords britannique, Joanna Shields souhaite faire émerger une technologie qui serait au service de l’humanité. Elle adresse ces questions et bien d’autres encore au cours d’une interview passionnante.

 

 

Vous souhaitez faire appel à la conférencière Joanna Shields pour votre prochain événement ?

Contactez-nous !