Dr Hugh Montgomery is Professor of Intensive Care Medicine at University College London (UCL) where he also directs the Centre for Human Health and Performance. He is a broadcaster, fiction author, scientist and clinician. Montgomery also has an interest in artificial intelligence as applied to health and has worked with both Google Deepmind and Google Health.
Dr Hugh Montgomery est professeur en médecine intensive à l’University College de Londres (UCL) où il dirige le Centre pour la Santé et la Performance. Il est aussi présentateur, auteur, scientifique et clinicien. Montgomery s’intéresse également à l’intelligence artificielle appliquée à la santé et a travaillé à la fois pour Google Deepmind et Google Health.
Hugh Montgomery possède plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de l’environnement et de la santé. Dans ses travaux de recherche, il a publié plus de 500 articles scientifiques. Ses recherches ont notamment porté sur la croissance cardiaque, la fonte musculaire, les effets osseux et musculaires de l’exercice et l’adaptation à un faible niveau d’oxygène. Il a été le directeur de recherche lors de l’expédition Caudwell Xtreme Everest en 2007 et a co-établi un rapport sur la première sélection de gènes qui ont permis de s’adapter à la haute-altitude pendant l’évolution. Montgomery a aidé à définir les facteurs qui influencent la capacité de survie dans des environnements extrêmes (et en soins intensifs), en enquêtant sur les conditions de naissance et le profil des survivants. Il a ensuite identifié un facteur génétique qui multiplie par cinq les chances de survie face à une maladie grave.
Montgomery est un innovateur qui détient plusieurs brevets concernant de nouvelles thérapies des maladies métaboliques : une nouvelle technologie pour l’hydratation des patients, un nouveau masque pour l’élimination des polluants et un nouvel inhalateur pour l’asthme. Nous avons eu l’opportunité de lui poser quelques questions au sujet du COVID-19, de la campagne de vaccination et ses impressions sur le futur de la situation. Ses connaissances précieuses et son expertise reconnue nous ont permis d’obtenir des réponses exclusives et des insights d’un acteur clé du secteur de la santé.
Timeline
- 00:16 – Tout d’abord, comment allez-vous ? Vous avez été aux premières loges depuis le début du combat contre la pandémie et nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait. Diriez-vous qu’on entrevoit la lumière au bout du tunnel, ou faut-il s’inquiéter avec l’arrivée des différents variants ?
- 01:05 – Dans quelle mesure pensez-vous que les vaccins vont-être efficaces ?
- 03:07 – Que diriez-vous aux personnes qui sont réticentes à la vaccination ?
- 05:36 – Allons-nous avoir un passeport vaccinal ?
- 06:47 – Pourquoi certaines personnes sont-elles des sujets plus à risque que d’autres ?
- 10:38 – Serait-il envisageable de voir des réservistes rattachés au NHS, comme pour l’armée territoriale du ministère de la Défense, qui pourraient soutenir les équipes en première ligne et les aider lors des campagnes de vaccination pour les prochaines crises éventuelles ?
- 13:14 – Le COVID va-t-il impacter le futur de nos systèmes de santé ?
- 16:34 – Dans quelles mesures pensez-vous que la Big Data et l’IA pourraient aider à prédire les prochaines pandémies ?
- 19:24 – Boris Johnson a été nommé Ambassadeur pour la santé mentale. Pensez-vous que ce sujet devrait être une priorité dans notre société ?
Vous êtes intéressé par Dr Hugh Montgomery pour un évènement ?