Natalie Nixon is a creativity strategist and author of the award-winning book, The Creativity Leap. She has been referred to as the creativity whisperer and “offers an accessible and simple way for people to think about creativity so that they can innovate consistently”. Nixon advises leaders on transformation, through the lenses of foresight and creativity. Forbes have also recognised her work and expertise on the topic.
Natalie Nixon est stratège en créativité et l’auteure du livre à succès « The Creativity Leap ».
Connue pour être une insufflatrice d’idées et de créativité, elle « offre aux gens un moyen accessible et simple de réfléchir à la créativité afin qu’ils puissent innover de manière cohérente ». Natalie Nixon conseille les dirigeants sur la transformation, à travers le prisme de l’anticipation et de la créativité. Son travail et son expertise sur le sujet ont été reconnus par le magazine Forbes.
Ancienne professeure devenue PDG, Natalie Nixon possède des expériences ancrées dans différentes disciplines et attribue une grande partie de son succès aux divers outils auxquels elle a été confrontée. Au cours de cette interview exclusive, Natalie Nixon explique en quoi « la créativité est le moteur de l’innovation » et qu’elle s’avère indispensable lors de périodes marquées par l’incertitude. La créativité est souvent traduite par « faire ce que l’on veut » et souvent réduite à cette image. Natalie Nixon démystifie cette fausse idée : « la créativité requiert émerveillement et rigueur » et s’utilise en toutes circonstances.
Passée maître dans l’art d’aider les dirigeants à décrypter des idées complexes, elle les accompagne dans la mise en place de moyens efficaces afin de s’adapter au futur et d’améliorer les méthodes de travail. À l’avenir, le succès des entreprises se caractérisera par « la capacité à laisser le côté humain se manifester au travail ».
Natalie Nixon souligne le lien de corrélation entre innovation technologique et créativité, ainsi que la manière dont ces deux pôles s’influenceront mutuellement à l’avenir. Elle explique que nous pouvons tous puiser dans notre créativité parce que « nous sommes tous intrinsèquement des créatifs… mais êtes-vous prêts à pratiquer et à vous dégager du temps pour faire grandir votre créativité ? ».
Vidéo
- 00:16 – Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
- 01:23 – Vous êtes connue pour être une stratège et experte en créativité « unique en son genre ». Qu’est-ce qui rend votre approche si recherchée par les entreprises ?
- 05:13 – Au cours de votre carrière, vous avez été citée par Forbes, vous avez publié un livre multi-récompensé et votre entreprise « Figure 8 Thinking » a été élue parmi les meilleures entreprises d’innovation dirigées par des femmes par Core 77. Quel a été le moment fort de votre carrière et pourquoi ?
- 08:16 – Quelle est la principale fausse idée reçue sur la créativité ?
- 09:52 – Quelle est votre vision de la future dynamique entre créativité et innovation technologique ? Pensez-vous que l’IA pourrait contribuer à diminuer le recours à la créativité dans un sens ?
- 12:23 – Selon vous, à quoi ressemblera le futur du travail ?
- 11:56 – Dans cette période incertaine, quel message souhaiteriez-vous faire passer aux dirigeants et aux entreprises ?
- 14:02 – Quels sont vos futurs projets ?
Vous êtes intéressé Natalie Nixon par pour un événement ?
Contactez nous