Sharon_Gai_interview

Interview avec Sharon Gai : l’IA Disrupte l’E-Commerce en Chine

Née en Chine et vivant au Canada, Sharon Gai mobilise plus de 10 ans d’expérience en e-commerce afin « d’aider les entreprises à s’implanter en Chine et accompagne les entreprises chinoises à s’exporter ». Cette perspective unique aide les entreprises à l’est et à l’ouest à définir quels sont les facteurs les mieux adaptés aux différents marchés et pourquoi.

Sharon Gai Keynote SpeakerSharon Gai travaille en tant que Directrice Grands Comptes pour la plus grande plateforme en Chine, Tmall. Elle a conseillé parmi les grandes marques internationales afin d’améliorer leurs stratégies en ligne et en Chine, où se situe l’un des plus grands marchés de consommateurs.

Sharon partage des insights inédits sur le leadership via des stratégies omnicanales pour Xiaomi, Adidas, AS Watson, P&G et H&M.

Au cours de cette interview, Sharon retrace sa récente conférence pour TedX sur la « fluidité culturelle », en rapport avec son expérience en matière d’e-commerce et d’expérience client. Elle souligne que les entreprises à l’est et à l’ouest devraient partager leurs expériences. Sharon met en lumière le fait que « dès que des entreprises se lancent sur de nouveaux marchés, elles veulent ramener dans leur pays d’origine ce qui a marché à l’étranger. Vous devez vous rappeler de recommencer à zéro lorsque vous intégrez un nouveau marché » car chaque culture a ses différences.

De plus, Sharon Gai partage les dernières tendances de marché en Chine et explique comment les entreprises peuvent les adopter. Elle compare Amazon avec Tmall et souligne leurs différences en matière d’efficacité. Elle analyse la manière dont l’IA bouleverse l’e-commerce actuellement, ainsi ce que nous pouvons attendre des futures tendances.

 

 

Vidéo

  • 00:16 – Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
  • 00:34 – Votre dernier TedX parle de « fluidité culturelle ». Comment définiriez-vous ce concept ?
  • 01:31 – Comment intégreriez-vous ce concept au e-commerce et à l’expérience client ?
  • 04:18 – Comment les entreprises à l’est et à l’ouest peuvent-elles partager leurs expériences en matière d’e-commerce ?
  • 08:07 – Quelles sont les dernières tendances en Chine et comment les entreprises peuvent-elles en tirer parti ?
  • 11:10 – Comment l’IA bouleverse-t-elle l’e-commerce ? Quelles sont les différentes approches ?
  • 13:58 – En ces temps incertains, quel message avez-vous pour les dirigeants et les entreprises ?
  • 16:49 – Quels sont vos projets à venir ?

 

Vous êtes intéressé par Sharon Gai pour un événement ?

Contactez nous