Alan O’Neill

Alan sait parfaitement ce qui est nécessaire pour booster les ventes de tous types d’entreprise. Sa carrière en gestion de service client débute dans la vente, en tant que propriétaire et dirigeant, puis en tant que distributeur. Consultant reconnu en management depuis 1991, Alan a géré des projets de changement de culture majeurs en Irlande, au Royaume-Uni, en Europe et au Moyen-Orient. Entre 2004 et 2013, il pilote un projet de service client ambitieux chez Selfridges à Londres, qui vaudra au magasin le titre de “Meilleur Grand Magasin au Monde”. Il a également géré des projets de changement pour AIB Bank, Bulmers, Chevron, Glanbia, Intel, Kizad, Lavazza, Nissa, Symantec et Vodafone.

Aperçu du Masterclass

Quel que soit le secteur dans lequel elles évoluent, toutes les entreprises souhaitent obtenir trois résultats : elles souhaitent que l’on achète chez elles aujourd’hui, que ces clients reviennent ensuite, et qu’ils la recommandent à un ami. Il a été prouvé que le dénominateur commun permettant d’obtenir ces trois résultats est une excellente expérience client. L’expérience client est le nouvel outil de différenciation dans notre monde en pleine effervescence et changeant constamment, dans lequel la mondialisation et la marchandisation sont les nouvelles normes.

Le véritable défi est de définir ce qu’est une excellente expérience client pour votre entreprise, en cohérence avec votre marque… et ensuite d’en garantir la cohérence. Les entreprises qui y sont parvenues, savent l’exploiter pour booster leurs ventes.

Valeurs et résultats attendus

  • Une connaissance approfondie de la manière dont une expérience client exceptionnelle impacte les autres secteurs
  • Des conseils sur la façon de surmonter les obstacles, de maximiser les opportunités et de maîtriser avec succès le changement à l’ère du numérique
  • Des conseils sur la manière de développer une stratégie du changement et d’obtenir des résultats efficaces sur le long terme

Sujets Abordés

Alan partage des études de cas réelles et des outils pratiques pour répondre à des questions-clés :

  • Comment s’assurer du soutien et de la coopération de l’ensemble de l’organisation en ce qui concerne le défi des ventes ?
  • Qu’est-ce qu’un service client dans notre nouveau monde digital ?
  • Comment rester pertinent et cohérent, jour après jour ?
  • Comment surmonter les obstacles inévitables au succès ?
  • Quelles sont les meilleures pratiques en matière de mesure ?
  • Quel rôle joue la culture ?

La MasterClasse captivante d’Alan a aidé des commerçants, des banques, des professionnels de l’industrie automobile, des fabricants, des distributeurs et d’autres services professionnels à s’adapter aux défis de l’ère du digital. Il ne s’agit pas d’un atelier de formation classique sur l’art de la vente personnelle. Cette Masterclasse est axée sur l’ensemble de l’organisation, afin de s’assurer que l’expérience client soit une priorité dans tous les départements, dans l’objectif de booster les ventes.

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