Charles Leadbeater

keynote speaker charles leadbeater

Charles Leadbeater est mondialement reconnu et recommandé pour son expertise inégalée en matière d’innovation. Au cours des dix dernières années, il a publié une série de best-sellers sur l’innovation, tels que « Living on Thin Air » en 1999 et « We-think : Mass innovation, not mass production » en 2008. En 1998, il rédige un livre blanc d’avant-garde pour le gouvernement britannique, « Building the Knowledge Driven Economy ».

 Son rapport « The Pro Am Revolution » a été désigné par le New York Times comme l’une des meilleures idées de la décennie. Son livre le plus récent, Frugal Innovation, a été publié en 2004.

Aperçu du Masterclass

Il est communément admis que le monde a besoin d’une approche différente de l’innovation, l’Innovation Frugale, afin d’optimiser les résultats pour un plus grand nombre de personnes, tout en utilisant moins de ressources.

Cette MasterClasse dispensée par Charles Leadbeater est conçue pour aider les organisations à adopter l’Innovation Frugale en tant que véritable mentalité et valeur essentielle. De façon interactive, avec un mode de présentation axé sur la résolution de problèmes, Charles vous expliquera les différentes étapes de l’Innovation Frugale, pour vous préparer à appliquer ses principes au sein de votre entreprise.

Valeurs et résultats attendus

  • Inspirer une nouvelle façon de penser et fournir une aide précieuse aux entreprises cherchant à instaurer une culture plus innovatrice
  • Obtenir des outils et des techniques pour une organisation plus efficace sur le plan de l’innovation, au sein de la totalité de l’entreprise ou seulement de votre équipe
  • Mieux comprendre le contexte international de l’innovation et de la disruption au cœur des entreprises
  • Changer de mentalité et adopter l’innovation efficace en tant que valeur fondamentale de votre organisation

Sujets Abordés

L’atelier est organisé en trois domaines principaux :
1. La rationalité : L’innovation a besoin d’être recentrée sur de meilleurs résultats plutôt que sur l’apport de nouveaux éléments. Trois facteurs créent ce nouveau contexte :

  • La pression (la croissance faible des revenus de la clientèle provenant de la classe moyenne)
  • L’affluence (l’afflux d’immigrants ambitieux dans le monde développé)
  • La crise (la pression croissante sur les ressources générées par la croissance urbaine)

2. Les principes :

  • Les innovations rationnelles minimisent le gaspillage sous toutes ses formes
  • Les Innovateurs Frugaux simplifient les produits
  • Les innovateurs Frugaux pratiquent le “re” dans leurs activités : réutiliser, recycler, recréer
  • Quand les communautés allouent intelligemment leurs ressources, elles obtiennent des solutions à coût réduit

3. Les outils : les méthodes principales des innovateurs frugaux seront présentées par Charles, et testées par les participants.

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Charles Leadbeater ?

Vous pouvez utiliser le formulaire pour envoyer votre demande

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.