Leader du marketing numérique et expert reconnu des médias, auteur de The Social Brand et ancien directeur marketing chez Red Bull, Huib a été nommé l’un des 100 marketeurs les plus influents de 2015. Il a débuté sa carrière chez Unilever, avant de travailler chez MTV où il a développé l’un des premiers réseaux sociaux mondiaux. Chez Red Bull, il a joué un rôle essentiel dans la transition d’une simple entreprise de boisson énergisante vers le média respecté qu’elle est aujourd’hui.
En seulement dix ans, notre environnement quotidien a fortement changé, et avec lui la façon dont les individus interagissent, à la fois les uns avec les autres, mais aussi avec les marques. Les réseaux sociaux n’en sont plus à leurs balbutiements, mais en ce qui concerne les marques et les entreprises, avons-nous véritablement changé de comportement ?
Dans le marché hyper-connecté d’aujourd’hui, il ne s’agit pas d’être SUR un réseau social, il s’agit d’ÊTRE social. Mais comment se démarquer dans la jungle publicitaire et éviter la tendance en plein essor du blocage des publicités ? Un facteur primordial : en donnant aux individus la capacité d’apprécier réellement le message de votre marque, en leur DONNANT ENVIE d’écouter.
Le Brand Bank Account, un outil développé par Huib van Bockel, permet aux marques de découvrir leurs multiples possibilités, d’apporter de la valeur aux gens, afin qu’ils y effectuent des dépôts, plutôt que des retraits à tout bout de champ.
Au cours du séminaire, Huib détaille le processus simple en quatre étapes qui permet à votre marque d’offrir de la valeur à ses clients, qui donne à votre discours le pouvoir de se démarquer, et qui fidélise vos clients, Saint-Graal du marketing s’il en est.