Appartenant à l’équipe ayant créé le premier système d'IA pour l'industrie mobile (1999), Inma Martinez a continué d'innover au sein de start-ups technologiques et dans le monde de l'entreprise, analysant les comportements humains dans des contextes digitaux comme non-digitaux, afin de créer des produits innovants. Depuis 2001, elle travaille en tant que conseillère indépendante en technologie pour la Commission Technologie de la Commission Européenne. En 2010, le gouvernement britannique la nomme porte-parole sur l’innovation technologique et l’entrepreneuriat lors du UK Trade & Industry Catalyst Programme.
Chaque entreprise est aujourd’hui affectée par la digitalisation accélérée que l’IA provoque sur le lieu de travail. L’IA n’est pas seulement une nouvelle technologie transformant de façon dynamique nos produits et nos services, elle aura aussi des conséquences sur le capital humain, qui aura besoin d’adapter ses compétences et ses connaissances tacites à la troisième révolution industrielle.
Focalisées sur la façon dont l’accélération digitale affecte nos vies, nos emplois et nos loisirs, les recherches d’Inma Martinez lui a permis de créer des stratégies et des protocoles sur la façon dont les entreprises devraient réorganiser leur capital humain, ainsi que leurs produits et services, afin de gérer l’impact transformatif de l’IA et de la digitalisation, et de booster leur capacité d’innovation en tirant parti des technologies disruptives.
Inma amène son public à adopter de nouvelles mentalités et attitudes, en expliquant la science et la technologie avec des termes humanistes, et en utilisant des études de cas illustrant comment d’autres y sont parvenus. Elle propose une approche sur mesure à chaque MasterClasse, et révèle non seulement ce qui se passe aujourd’hui, mais aussi pourquoi, dévoilant comment son audience peut tirer profit d’outils et d’approches spécifiques pour obtenir d’excellents résultats.
Identifier l’impact de la digitalisation sur votre organisation, et apprendre à :