Paul Craven

keynote speaker paul craven

Paul Craven est un expert de renommée mondiale en économie comportementale. Il a démissionné de la gestion d’actifs chez Goldman Sachs en 2013 après six ans en tant que Directeur Général, et a récemment été à la tête de l’European Institutional Business. Paul a travaillé quatre ans chez PIMCO Europe, où il était à la tête du Développement des Affaires au Royaume-Uni, et dix-sept ans chez Schroders comme gérant de portefeuille, puis à la tête des Ventes Institutionnelles au Royaume-Uni. Paul est un « Freeman » de la Guilde de la City de Londres, et est au conseil consultatif du CFA au Royaume-Uni. Il est actuellement associé d’une entreprise experte en coaching, Salomon Partners.

Aperçu du Masterclass

Cette MasterClasse porte sur l’économie comportementale et met en relief la psychologie de la prise de décision, qu’elle soit individuelle ou collective.

Centrée globalement sur le monde de l’entreprise, cette MasterClasse étudie la manière dont les choix sont faits et dont les décisions sont prises, souvent inconsciemment, qu’il s’agisse des plus grands conseils d’administration ou de consommateurs ordinaires. Dans le secteur de l’investissement, elle cherche à comprendre comment les marchés peuvent être mis à mal ou rendus inefficace à cause des points de vue biaisés de ses participants. Comprendre les aspects principaux de la psychologie sociale est une défense importante pour faire face à ce qu’on appelle le Groupthink, la pensée de groupe.

Valeurs et résultats attendus

  • Améliorer les capacités de la prise de décision individuelle et collective
  • Améliorer les processus permettant de définir les cadres de décision corrects, en améliorant la confiance dans les résultats potentiels
  • Gérer et réduire les préjugés communs pour stimuler l’efficacité de la prise de décision

Sujets Abordés

  • Une immersion dans la psychologie de la prise de décision humaine, en se focalisant sur la persuasion et sur les techniques d’influence
  • Pourquoi les êtres humains ont des préjugés et font souvent des “raccourcis mentaux” ?
  • Que peut-on faire de ces préjugés ? Et, tout aussi important, comment peut-on les tourner à notre avantage dans notre entreprise et dans notre vie personnelle ?
  • Comment les individus peuvent-ils, dans un groupe preneur de décision, utiliser l’économie comportementale pour améliorer la conscience de soi avec des techniques spécifiques d’autodiscipline, comme par exemple les checklists et l’utilisation d’avocats du diable ?
  • Comment les équipes peuvent-elles éviter les pensées de groupe et améliorer leur processus de prise de décision ?
  • Des exercices individuels et d’autres de groupes pour maîtriser la conscience de soi, la communication et les techniques d’autodiscipline

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur Paul Craven ?

Vous pouvez utiliser le formulaire pour envoyer votre demande

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.