Richard a travaillé en tant que détective enquêtant sur des crimes graves à la London Metropolitan Police, avant de devenir négociateur d’otage, et responsable de la formation de l’Unité des Prises d’Otages et de la Négociation de Crise de Scotland Yard. En 2004, il faisait partie de l’équipe qui a négocié la libération très médiatisée de trois travailleurs de l'ONU retenus en otage par les talibans en Afghanistan. En 2006, son expertise en matière d'écoute a contribué à obtenir les renseignements qui ont permis le sauvetage de Norman Kember en Irak. Il a également formé et conseillé de nombreux organismes gouvernementaux internationaux, tels que les Nations Unies, le Programme alimentaire mondial, le gouvernement maltais et les services secrets indiens.
Nous avons tous appris à parler. Aucun d’entre nous n’a appris à écouter. Et pourtant, nous savons que toute communication efficace commence par l’écoute. L’écoute est une compétence sérieusement sous-évaluée dans le monde de l’entreprise. Cette formation a été développée par un négociateur d’otages expérimenté afin de vous aider, vous et votre équipe, à acquérir une compétence que très peu de gens possèdent, et à l’utiliser éthiquement pour influencer et persuader.
Attendez-vous à être divertis; à être stimulés; et à apprendre des compétences précieuses, tous droit sorties venant du monde farouchement gardé de la négociation d’otages.
Un scénario de négociation d’otages pourra être joué dans le cadre de cette MasterClasse, afin de mettre vos nouvelles compétences à l’épreuve dans une situation de crise contrôlée de «vie ou de mort».