Richard Mullender

Richard a travaillé en tant que détective enquêtant sur des crimes graves à la London Metropolitan Police, avant de devenir négociateur d’otage, et responsable de la formation de l’Unité des Prises d’Otages et de la Négociation de Crise de Scotland Yard. En 2004, il faisait partie de l’équipe qui a négocié la libération très médiatisée de trois travailleurs de l'ONU retenus en otage par les talibans en Afghanistan. En 2006, son expertise en matière d'écoute a contribué à obtenir les renseignements qui ont permis le sauvetage de Norman Kember en Irak. Il a également formé et conseillé de nombreux organismes gouvernementaux internationaux, tels que les Nations Unies, le Programme alimentaire mondial, le gouvernement maltais et les services secrets indiens.

Aperçu du Masterclass

Nous avons tous appris à parler. Aucun d’entre nous n’a appris à écouter. Et pourtant, nous savons que toute communication efficace commence par l’écoute. L’écoute est une compétence sérieusement sous-évaluée dans le monde de l’entreprise. Cette formation a été développée par un négociateur d’otages expérimenté afin de vous aider, vous et votre équipe, à acquérir une compétence que très peu de gens possèdent, et à l’utiliser éthiquement pour influencer et persuader.

 

Attendez-vous à être divertis; à être stimulés; et à apprendre des compétences précieuses, tous droit sorties venant du monde farouchement gardé de la négociation d’otages.

Valeurs et résultats attendus

  • Détruire les cinq grands mythes de la communication
  • Apprendre à écouter comme un négociateur d’otages
  • Apprendre à appliquer les règles de la négociation pour obtenir le résultat souhaité
  • Utiliser le langage pour influencer, persuader les autres et remporter des négociations difficiles

Sujets Abordés

  • Écouter : découvrir ce qu’il faut écouter, interpréter la véritable signification de ce qui est dit, et tester votre hypothèse sans offenser votre interlocuteur
  • Interroger : apprendre les techniques spécialisées utilisées par les détectives de Scotland Yard
  • Préparer et planifier : repartir avec la capacité de préparer et de planifier une conversation importante à la manière d’un négociateur d’otages
  • Traiter avec des personnes difficiles : apprendre à découvrir la cause profonde du problème et en discuter franchement, identifier et mettre en place une solution qui soit acceptable pour les deux parties
  • Compétences de négociation : se servir du langage pour optimiser l’engagement et l’implication
  • Compétences de persuasion : créer un sentiment d’obligation et engendrer la confiance, découvrir comment nous sommes programmés pour la confrontation, et comment cela peut être exploité

 

Un scénario de négociation d’otages pourra être joué dans le cadre de cette MasterClasse, afin de mettre vos nouvelles compétences à l’épreuve dans une situation de crise contrôlée de «vie ou de mort».

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Vous pouvez directement contacter Johann, responsable des masterclasses

Johann Matti Responsable Des Master Class +33 7 87 04 37 02

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